Actualité du voyage en France et dans le Monde

Le nouvel aéroport King Shaka à Durban

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Le nouvel aéroport de Durban, en Afrique du Sud, a été mis en service le 1er mai 2010 et les premiers vols commerciaux y ont commencé leurs opérations.

L’aéroport King Shaka, qui a coûté 986 millions de dollars, remplace donc le vieil Aéroport International de Durban qui fermé ses pistes dans la nuit du vendredi 30 avril après avoir reçu un dernier avion en provenance de Johannesbourg.

L’ancien aéroport sera utilisé pendant la Coupe du Monde 2010 du 11 juin au 11 juillet à des fins militaires puis sera démantelé après l’événement. Durban accueillera plusieurs matchs pendant la Coupe du Monde dont une des deux demi-finales.

Le nouvel aéroport se situe à 35 kilomètres au nord Durban, à La Mercy près de l’Océan Indien, et a été construit pour accueillir plus de 7,5 millions de passagers par an. L’aéroport King Shaka est capable de recevoir des avions modernes comme l’Airbus A380.

L’aéroport King Shaka sera inauguré officiellement le 8 mai par le Président de l’Afrique du Sud, Jacob Zuma. C’est le premier aéroport qui se construit en Afrique du Sud depuis 50 ans. Il a été baptisé du nom d’un célèbre guerrier Zoulou qui a régné en Afrique du Sud au début du 19ème siècle, le Chef Shaka.

Mais le nouvel aéroport ne fait pas que des heureux puisque la direction de la deuxième plus grande compagnie aérienne du pays, Kukula.com, a déclaré que les prix de ses billets d’avion pourraient augmenter en raison de la hausse des taxes de la nouvelle plateforme aéroportuaire.

D’autre part, le transfert des compagnies aériennes et des agences de location de voiture vers le nouvel aéroport de Durban leur à coûté beaucoup d’argent.

L’aéroport International King Shaka de Durban sera identifié par le même code IATA que l’ancien : DUR. Il possède une piste de 3 700 mètres de longueur et un terminal de 103 000 m² de superficie.

Compagnies aériennes opérant à l’aéroport King Shaka de Durban

1Time : Le Cap, Johannesbourg
Air Mauritius : Maurice
Airlink : Maputo, Bloemfontein, George, Nelspruit
Comair : Le Cap, Johannesbourg
Emirates : Dubaï
Kukula.com : Le Cap, Johannesbourg, Lanseria, Port Elizabeth
Mango : Le Cap, Johannesbourg
South African Airways : Le Cap, Johannesbourg
South African Express : Le Cap, Johannesbourg, Port Elizabeth

Séjours en Afrique du Sud





Article rédigé le 2 Mai, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire