Actualité du voyage en France et dans le Monde

Le nouvel aéroport de Montevideo

Par • Catégorie: Informations

Annonce publicitaire :



Aéroport International Carrasco de Montevideo

L’Uruguay devrait disposer en 2009 de l’aéroport le plus moderne d’Amérique Latine quand seront terminés les travaux de construction du nouveau terminal.

L’aéroport international Carrasco de Montevideo est en train d’être rénové grâce aux investissements du groupe privé Puerta del Sur. La direction des travaux a été confiée à l’architecte urugayen Rafael Viñoly qui possède une grande agence à New York avec 225 collaborateurs.

Les investisseurs ont déclaré que le nouveau terminal de 27.871 m² sera le plus moderne et le plus fonctionnel de tous ceux du continent, prêt à servir de porte d’entrée pour toute la région.

Partant du principe que beaucoup d’amis et de parents ont l’habitude d’accompagner les voyageurs pour leur dire au revoir, Rafael Viñoly a conçu un terminal qui leur permettra de voir les avions décoller et atterrir.

Le nouveau terminal est en mesure de recevoir un très grand nombre de passagers avec un immense hall, un salon principal très spacieux et une grande terrasse.

Hall de l'aéroport de MontevideoLa conception de la salle principale est assez inédite puisque qu’elle mesure 300 mètres de long sur 80 de large mais ne possède aucune colonne pour soutenir la structure.

Le terminal et recouvert d’un immense toit incurvé pesant plus de 40.000 tonnes et mesurant 360 mètres de long, et le nouvel aéroport s’est vu doté d’une grande façade vitrée qui apporte beaucoup de clarté à l’édifice.

Le terminal est conçu sur deux niveaux, pour les départs et les arrivées, et couvre une superficie de 45.000 m². L’ancien terminal sera remodelé pour accueillir un centre de conférence et de congrés.

Construit pour recevoir les plus gros avions comme l’Airbus A380, le nouvel aéroport sera doté également d’une piste de 3200 mètres au lieu des 2700 de la piste d’atterrissage actuelle.

L’aéroport de Montevideo, à 18 kilomètres du centre ville, espère ainsi attirer un trafic important venant des États-Unis et d’Europe, devenant une plaque tournante incontournable en Amérique Latine, principalement à destination de l’Argentine, du Chili et du Brésil.

Actuellement l’aéroport de Montevideo assure les liaisons avec Asunción (PLUNA – TAM Mercosur – Iberia), Barcelona (Iberia), Bariloche (PLUNA), Buenos Aires (PLUNA – Aerolineas Argentinas – Sol Lineas Aéreas – TAM – TAM Mercosur – American Airlines – Air Class), Panamá (Copa Airlines), Córdoba (PLUNA), Curitiba (PLUNA), Florianópolis (PLUNA), Lima (TACA Perú), Madrid (PLUNA – Iberia), Miami (American Airlines), Paysandú (Aeromás), Porto Alegre (PLUNA – Gol Lineas Aéreas), Punta del Este (PLUNA), Río de Janeiro (PLUNA), Rivera (Aeromás), Rosario (PLUNA – Sol Líneas Aéreas), Salto (Aeromás), Santiago de Chile (PLUNA – LAN Airlines), São Paulo (PLUNA – Gol Lineas Aéreas – TAM), Tacuarembó (Aeromás).





Article rédigé le 6 Mar, 2009




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire