Actualité du voyage en France et dans le Monde

Le président haïtien chante avec Julio Iglesias en Rep Dom

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



C’est dans l’amphithéâtre de Altos de Chavón, en République Dominicaine, que le président de Haïti Michel Martelly chantera en duo avec Julio Iglesias ce 28 décembre 2012.

A l’occasion de la tournée mondiale du célèbre chanteur espagnol, le président haïtien Michel Martelly a accepté la proposition de Julio Iglesias qui souhaite récolter des fonds pour la Fondation Rose et blanc (FREB).

La Fondation Rose et blanc a été créée en 2008 par Michel Martelly et son épouse Sophia Saint-Rémy dans le but de « voir les Haïtiens réapprendre à vivre ensemble et accepter la différence de l’autre ».

Tous les fonds récoltés lors de ce concert seront destinés à aider et améliorer les conditions de vies des familles haïtiennes dans le besoin, Haïti étant le pays le plus pauvre du continent américain.

L’idée de récolter des fonds est venue de Julio Iglesias lui-même lors de sa visite de Haïti après le terrible tremblement de terre qui détruisit une grande partie de Port-au-Prince et les communes aux alentours le 12 janvier 2010, séisme faisant 316 000 morts et plus de 1,3 millions de sans abri.

Pour assister au concert de Julio Iglesias dans l’amphithéâtre de Altos de Chavón les spectateurs ont acheté des billets d’entrée d’une valeur allant de 50 à 1000 dollars.

Plusieurs personnalités haïtiennes seront présentes lors de ce concert ainsi que le styliste dominicain Oscar de la Renta, la styliste américaine Donna Karan, l’homme d’affaires vénézuélien Gustavo Cisneros et l’ancien Secrétaire d’État américain Henry Kissinger.

Le président haïtien Michel Martelly ne fera pas de la figuration puisque c’est un ancien chanteur de Kompa, un styme musical typique de Haïti. Connu sous le nom de scène « Sweet Micky », Michel Martelly chantera donc pour la première fois hors de son pays aux côtés de Julio Iglesias à Altos de Chavón.

L’amphithéâtre de Altos de Chavón est une des curiosités touristiques de la République Dominicaine puisqu’il fait partie de la reconstitution d’un village médiéval italien dans le complexe touristique de Casa de Campo situé près de la station balnéaire de La Romana.

L’amphithéâtre romain a été inauguré en 1982 avec un concert réunissant deux artistes mondialement connus : Frank Sinatra et Carlos Santana. Quant à Julio Iglesias, l’amphithéâtre de Altos de Chavos ne lui est pas inconnu puisque c’est la sixième fois qu’il s’y produit.

Hôtels à La Romana

Voyage en République Dominicaine





Article rédigé le 28 Déc, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire