Actualité du voyage en France et dans le Monde

Les autoroutes limitées à 110 km/h en Espagne

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



A la suite des soulèvements populaires dans plusieurs pays arabes, le prix du pétrole est en hausse et pourrait atteindre ses records historiques de l’année 2008.

Pour affronter la crise, certains pays comme l’Espagne prennent déjà des mesures afin de faire baisser leur consommation de pétrole.

Le Gouvernement espagnol a donc décidé de réduire temporairement la vitesse maximale autorisée sur les autoroutes du pays, celle-ci passant de 120 à 110 km/h.

Ce décret sera en vigueur à partir du 7 mars 2011 sur tout le réseau autoroutier espagnol. Selon les calculs cette mesure permettrait une économie de 1,4 milliards d’euro en un an.

Si vous comptez vous rendre en Espagne avec votre voiture il vous faudra donc respecter cette nouvelle limitation pour éviter de vous faire sanctionner par la police espagnole.

Pour ceux qui penseraient que cette limitation leur fera perdre du temps, sachez que 600 km parcourus à 120 km/h se font en 5 heures tandis que la même distance à 110 km/h se font en moins de 5h30, une différence pas très importante et qui vous fera faire des économies d’essence.

Selon les calculs, cette réduction de la vitesse de 120 à 110 km/h permettra une économie de 15% pour les véhicules à essence et de 11% pour ceux fonctionnant avec un moteur diesel.

Rappelons aussi que l’Espagne ne sera pas le seul pays à avoir une vitesse limitée à 110 km/h puisque d’autres ont déjà une limitation avoisinant ces chiffres : 112 km/h au Royaume-Uni, 110 km/h au Danemark et en Suède.

Réservez votre vol Paris – Madrid avec Air Europa

Réservez votre vol Paris – Madrid avec Iberia

Réservez votre vol Paris – Madrid avec Air France

Réservez votre vol Paris – Madrid avec Vueling

Réservez votre vol Paris – Madrid avec easyJet


Voyage en Espagne





Article rédigé le 1 Mar, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Laisser un Commentaire