Actualité du voyage en France et dans le Monde

Les gladiateurs manifestent à Rome

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Une dizaine de gladiateurs et de centurions ont décidé de manifester avec des pancartes devant le Colisée de Rome suite à l’interdiction prononcée par la ville de leur activité.

Ces hommes gagnaient leur vie en se faisant photographier par les touristes devant le monument le plus représentatif de Rome, et comptent bien pouvoir continuer à le faire.

Sur les pancartes des ces gladiateurs on pouvait lire : « Alemanno (Gianni Alemanno, le maire de Rome), donne-nous un coup de main, 30 familles romaines sont aujourd’hui privées de pain ».

Cette protestation a duré 8 heures sous les yeux de milliers de touristes et de Romains venus visiter le célèbre Amphithéâtre Flavien, le véritable nom du Colisée.

La Surintendance des Biens Archéologique de Rome et la Mairie ont décidé il y a quelques jours d’interdire la présence de ces faux centurions et gladiateurs, considérant qu’ils abusaient des touristes, ainsi que toutes les fourgonnettes qui vendent des souvenirs, des snacks et des boissons autour du Colisée.

« Grâce à Barbera, Anna Maria Barbera, la surintendante des Biens Archéologiques, je ne mange pas ce soir », a écrit un des manifestants sur sa pancarte tandis qu’il racontait aux personnes présentes que la seule chose que les manifestants souhaitent c’est que leur travail soit régularisé par la Municipalité.

« Nous ne sommes pas des délinquants mais des pères de famille qui ont droit à un travail comme celui-ci, que nous avons inventé et qui nous permet de gagner notre pain. On ne peut pas nous jeter de cette façon, nous ne dérangeons personne et nous ne détériorons pas le Colisée. Les touristes sont très contents de se faire photographier à nos côtés », a déclaré Claudio aux journalistes.

D’ailleurs certains touristes ont souhaité témoigné que ces centurions ne faisaient de mal à personnes et des Romains en ont profité pour critiquer la Municipalité qui laisse des bennes à ordures sur les lieux qui elles enlaidissent réellement l’aire archéologique du Colisée.

Hôtels à Rome

Voyage en Italie





Article rédigé le 8 Avr, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Commentaires Clos.