Actualité du voyage en France et dans le Monde

Les prix bas mettent en danger les croisières

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Produit de luxe il y a quelques années, la croisière est devenue populaire aujourd’hui ce qui a entrainé une forte croissance dans ce secteur.

Mais la crise économique est passée par là et il est de plus en plus difficile pour les compagnies de croisières d’arriver à la rentabilité.

C’est le constat qu’ont fait les professionnels de ce secteur qui se sont réunis les 25 et 26 octobre à Madrid lors de l’International Cruise Summit de 2012.

« Nous ne pouvons plus continuer à vendre des croisières de cette façon. Un repas pour deux dans un restaurant coûte plus cher qu’une nuit de croisières ».

« Les compagnies de croisières et les distributeurs doivent dialoguer pour éviter la perte de rentabilité et que les navires ne s’en aillent de l’Espagne« , a déclaré Emiliano Gonzalez, directeur général de MSC Croisières pour l’Espagne.

Cependant, le directeur commercial de la compagnie, Carlos Lopez, a fait savoir que la crise affectait tout le monde et que les prix chutaient dans le but de remplir les bateaux.

Les croisières poursuivent en effet leur progression en Europe mais au prix fort pour les professionnels du secteur qui doivent baisser sans cesse leurs tarifs pour séduire des voyageurs souhaitant payer toujours moins cher.

En suivant cette politique de bas prix les compagnies de croisures ont créé un marché artificiel en laissant de côté les qualités propres de ce produit particulier.

Croisières avec le MSC Divina

Article rédigé le 27 Oct, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: ,

Laisser un Commentaire