Actualité du voyage en France et dans le Monde

MSC achète le plus grand paquebot d’Europe

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



La compagnie MSC Croisières a acheté un nouveau paquebot commandé à l’origine par Hannibal Khadafi, le MSC Preziosa qui sera le plus grand navire pour une flotte européenne.

Le fils de Mouammar Khadafi, Hannibal, avait en effet commandé ce navire connu à l’époque sous le non de « Phénicie » et qui devait être le bateau de croisière le plus luxueux avec des miroirs dorés, des statues et des colonnes de marbre.

Le Phénicie devait compter également un aquarium géant d’une capacité pour 120 tonnes d’eau de mer dans lequel évoluerait plusieurs espèces de requins.

Mas la chute du régime de Khadafi en Libye avait placé les chantiers navals de STX France de Saint-Nazaire dans une fâcheuse situation. Le bateau était construit à 45% et la salle des machines à 70%. Il fallait donc trouvait rapidement une compagnie intéressée par ce géant des mers.

Les chantiers navals de Saint-Nazaire ont négocié pendant 9 mois avec MSC et d’autres compagnies de croisières et c’est finalement la compagnie italienne qui a accepté de poursuivre le projet avec les modifications nécessaires pour adapter le navire au design et à la philosophie de sa flotte.

La compagnie MSC a investi 550 millions d’euros dans ce nouveau navire qui comptera 1751 cabines, 26 ascenseurs et 18 ponts dont 14 pour les passagers. Le bateau pourra accueillir 4345 passagers et 1388 membres d’équipage.

Le MSC Preziosa disposera de 4 restaurants principaux, de 2 restaurants spécialisés, 21 bars, 1 casino, 4 piscines dont une à débordement, 12 jacuzzis, un bowling, des terrains de sport, un secteur de divertissement pour les enfants et le fabuleux Mas Aurea Spa pour la remise en forme.

Comme sur les autres navires de la classe « Fantasia », les passagers pourront profiter du MSC Yacht Club, un secteur privilégié avec ses 63 suites exclusives, un bar privé, un solarium, des jacuzzis, et un salon panoramique offrant de belles vues sur la mer.

Les passagers du MSC Yacht Club disposeront des services d’un majordome qui les aidera pour le check-in, le transport des bagages, leur servir le traditionnel thé anglais, des cigares et des boissons, leur réserver des tables au restaurant, des séances de soin au MSC Aurea Spa, leur préparer des excursions sur mesure ou organiser des fêtes privées.

D’une longueur de 333 mètres et large de 38 mètres, le MSC Preziosa est le quatrième bateau de la classe « Fantasia » après le MSC Fantasia, le MSC Splendida et le MSC Divina, ce dernier devant être baptisé le 26 mai 2012 à Marseille.

Malheureusement pour les passagers du MSC Preziosa, ils ne pourront pas admirer les requins dans leur aquarium géant puisque la compagnie MSC a décidé d’éliminer ce coûteux élément du bateau.

Ce treizième navire de la flotte de MSC Croisières entrera en service au printemps 2013 et réalisera des croisières en Mer Méditerranée.

Article rédigé le 17 Mar, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire