Actualité du voyage en France et dans le Monde

Les touristes Français boudent l’Egypte

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Alors que la plupart des touristes européens reviennent en Égypte, les Français ne se semblent pas très pressés de reprendre le chemin vers les pyramides.

Le taux de fréquentation en Égypte pour l’année 2012 devrait être de 20% plus faible qu’en 2010, mais en ce qui concerne les visiteurs Français la fréquentation chute de plus de 40%.

Les touristes Français boudent même les stations balnéaires de la Mer Rouge alors que cette partie du pays n’a jamais vraiment posé de problèmes de sécurité.

Les pyramides, les plages de la Mer Rouge et même les croisières sur le Nil n’arrivent plus à séduire la clientèle française. La « longue croisière » sur le Nil entre Le Caire et Assouan ne sera d’ailleurs proposée qu’aux allemands.

La France est passée en septième position dans le classement des pays émetteurs, dépassée par la Pologne. En 2010, la France était en cinquième position avec 599 363 touristes après la Russie, le Royaume-Uni, l’Allemagne et l’Italie.

Entre janvier et août 2012, on a enregistré l’entrée de 232 705 visiteurs Français, un chiffre en hausse de 1% par rapport à la même période de 2011 alors que la révolution enflammait le pays, mais en baisse de 42% par rapport à 2010 !

Et la situation ne semble pas meilleure pour la saison d’hiver 2012/2013 puisque les tours opérateurs ont calculé une baisse de 23% des réservations pour l’Égypte.

Hôtels à Louxor

Voyage en Egypte





Article rédigé le 21 Sep, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire