Actualité du voyage en France et dans le Monde

Les touristes étrangers aiment le Mexique

Par • Catégorie: Informations

Annonce publicitaire :



Le Secrétariat du Tourisme du Mexique a communiqué l’indice de satisfaction des touristes étrangers pour l’année 2009, un indice très satisfaisant puisqu’il s’élève à 8,9.

Selon l’enquête de satisfaction menée par la Sectur (Le Secrétariat du Tourisme mexicain), la note moyenne des touristes étrangers est de 8,9 sur 10 alors que celle des touristes nationaux est de 8,2.

La différence est peu importante mais reflète bien l’appréciation des locaux qui sont en général plus exigeant que les touristes étrangers qui découvrent bien souvent le pays pour la première fois.

Selon cet indicateur ce sont les plages du Mexique qui ont le plus haut indice de satisfaction, les touristes étrangers leur attribuant une note de 9,1 tandis que les mexicains leur donnent une note de 8,4.

L’enquête a été menée tout au long de l’année 2009 dans 22 sites touristiques du Mexique, plages et villes de l’intérieur du pays, reposant sur 100 critères évalués par 26 000 personnes.

L’enquête a révélé que les plages mexicaines sont les sites touristiques les plus appréciés des touristes en raison de l’hospitalité de leurs habitants et de la grande variété des activités proposées.

Les touristes ont également signalés l’excellence des sites touristiques en général, appréciant l’architecture des villes coloniales et les sites archéologiques du Mexique.

Parmi les touristes nationaux, 82% considèrent avoir fait une bonne ou une excellente expérience, 97% ont l’intention de refaire le voyage et 98% le recommandent à leurs proches ou leurs amis.

L’enquête de la Sectur révèle également que 44% des touristes étrangers ont visité plus d’une ville au Mexique, c’est à dire qu’ils ne sont pas restés durant tout leur séjour dans leur club de vacances ou leur hôtel, contre 26% des touristes nationaux.

Séjours au Mexique







Article rédigé le 12 Juin, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Commentaires Clos.