Actualité du voyage en France et dans le Monde

L’Inde autorise le tourisme des tigres

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Le Tribunal Suprême de la Justice a levé l’interdiction sur les activités touristiques dans les réserves de tigres en Inde depuis le 16 octobre 2012.

Au mois de juillet 2012, le tribunal avait interdit totalement toute forme de tourisme dans les réserves de tigres du pays pour mieux protéger ces animaux en voie d’extinction.

Cette interdiction a touché beaucoup d’agences de voyages qui offraient ce genre de visites à leurs clients, ainsi que les hôtels situés à proximité des réserves.

Le tourisme dans les réserves de tigres génère 18 millions de dollars par an et offre un emploi à plus de 3 900 personnes. Parmi les sites les plus touchés par l’interdiction on citera le parc national de Ranthambore, au Rajasthan, qui avait accueilli en 2011 plus de 200 000 visiteurs. Ce parc qui abrite 31 tigres a enregistré une baisse très importante des réservations suite à l’interdiction.

Le tribunal a donc décidé de faire marche arrière tout en annonçant de nouvelles règles pour permettre ces activités touristiques tout en protégeant les tigres.

L’une des principales mesures mises en place c’est l’ouverture au public de seulement 20% des 41 réserves de tigres du pays. Le tribunal demande également aux autorités locales de mieux contrôler le comportement des visiteurs dans ces parcs.

Les visiteurs ne pourront pas approcher les tigres à moins de 20 mètres et les véhicules devront respecter une distance minimale de 50 mètres.

L’Inde possède plus de la moitié des 3200 tigres recensés dans le monde et la grande majorité de ces grands félins vit dans ces réserves depuis 1970.

Hôtels à Delhi

Voyage en Inde





Article rédigé le 24 Oct, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire