Actualité du voyage en France et dans le Monde

L’Inde vise les 10 millions de visiteurs

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



L’Inde espère multiplier par deux le nombre de ses visiteurs pour atteindre les 10 millions de touristes étrangers en 2011. C’est ce qu’a annoncer le vice ministre indien du tourisme devant le parlement de son pays.

Le Ministère du Tourisme indien a mis en place une campagne de promotion internationale comprenant des spots publicitaires, des affiches de promotion, des exhibitions et une présence dans des foires internationales pour atteindre ces objectifs.

Une des campagnes publicitaires de cette année, « Visit India 2009 », vise à fidéliser les touristes qui on découvert le pays en tentant de les faire revenir en 2010 et 2011.

Le Ministère du Tourisme s’est fixé le chiffre de 10 millions de touristes en 2011 contre les 5,36 millions de visiteurs étrangers qui sont allé en Inde au cours de l’année 2008.

Mais la crise économique et les récents attentats dont a souffert l’Inde ces derniers mois ne facilitent pas le travail du Ministère du Tourisme. Lors des 5 premiers mois de l’année 2009 le nombre de visiteurs a même baissé par rapport à la même période de l’année 2008.

Cependant l’Inde reste confiante en notant une légère augmentation au cours du mois de juin 2009 avec la venue de 341 000 touristes étrangers, 1000 de plus que l’année précédente.

D’ailleurs l’Inde possède de nombreux atouts pour lui permettre de gagner son pari. De nombreuses compagnies aériennes font le trajet entre l’Europe et les principales villes de l’Inde comme Delhi, Bombay ou Madras, ce qui entraîne les prix vers le bas.

On peut trouver facilement des billets d’avion à moins de 600 € pour se rendre de Paris à Delhi, que ce soit avec les compagnies indiennes comme Jet Airways ou Air India, mais également avec les compagnies européennes ou celles du Golfe comme Emirates.

Les autres atouts de l’Inde sont bien évidemment ses richesses culturelles avec des trésors architecturaux comme le Taj Mahal, les cités du Rajasthan comme Udaipur, Jaipur ou Jaisalmer, les temples de Khajuraho et les nombreux édifices des villes de Bombay, Delhi ou Madras.

L’Inde c’est aussi une mosaïque de peuples avec ses coutumes et se vêtements colorés, une diversité de paysages incroyables allant des montagnes les plus hautes du monde en passant par les forêts tropicales jusqu’aux belles plages du Kerala.

Pour attirer les visiteurs, le Ministère du Tourisme Indien s’est associé avec les trois principales compagnies aériennes du pays, Jet Airways, Kingfisher et Air India, l’Association des Hôtels en Inde et l’Association des Tours Operators Indiens pour offrir aux touristes des services supplémentaires comme des nuits extras ou des visites gratuites des plus belles villes et des plus beaux sites de l’Inde.

Pour ceux qui souhaitent visiter l’Inde dans le plus grand confort, la luxueuse chaîne d’hôtels Oberoi s’est associée au projet pour offrir une nuit gratuite pour deux achetées dans ses établissements les plus prestigieux comme The Oberoi Amarvilas à Agra, The Oberoi Rajvilas à Jaipur, The Oberoi Udaivilas à Udaipur, The Oberoi Vanyavilas à Ranthambhore, The Oberoi à New Delhi, The Oberoi Grand à Calcutta et The Oberoi Cecil à Shimla.

Vous découvrirez sur cette brochure en anglais les nombreuses offres qui sont présentées aux touristes qui souhaitent découvrir l’Inde en profitant de l’opération Visit India 2009.


Comparer les prix des billets d’avion pour Delhi, les chambres d’hôtels et les locations de voiture pour visiter Delhi et l’Inde







Article rédigé le 4 Août, 2009




Liens publicitaires




Marqué comme: ,

Commentaires Clos.