Actualité du voyage en France et dans le Monde

Líneas Aéreas Paraguayas pourrait revoler

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Un groupe d’investisseurs étrangers a annoncé le retour de la compagnie Líneas Aéreas Paraguayas (LAP) qui avait cessé de voler au Paraguay en 1994.

La société AeroLap a publié un communiqué de Presse dans lequel elle annonce la création d’une compagnie aérienne nationale qui permettra de relier le Paraguay avec l’Europe et d’autres destinations internationales.

Dans ce communiqué on apprend que la compagnie s’appellera « Líneas Aéreas Paraguayas » et qu’elle réalisera des vols entre Asunción et Madrid au début de l’année 2014.

AeroLap précise que quatre vols par semaine seront réalisés entre le Paraguay et l’Espagne avec des avions de type Boeing, sans préciser le modèle des appareils.

Selon Rony Nahon, assesseur commercial du groupe d’investissement, AeroLap aurait déjà commencé les formalités pour la certification de la compagnie aérienne auprès de la Direction Nationale de l’Aéronautique (DINAC), et aurait reçu l’autorisation pour l’utilisation du nom « Líneas Aéreas Paraguayas ».

Du côté de la DINAC, on fait cependant savoir qu’aucune formalité n’a été réalisée ces derniers jours au sujet de cette création de compagnie aérienne nationale.

Alors va-t-on pouvoir voler directement entre l’Europe et le Paraguay dans les prochains mois ? La DINAC n’écarte pas l’hypothèse qu’un groupe d’investisseurs ait entrepris des démarches particulières, mais sans être passé par l’organisme public.

Líneas Aéreas Paraguayas était une compagnie aérienne qui avait été créée en 1963 au Paraguay et qui réalisait des vols réguliers entre Asunción et de nombreuses villes en Amérique Latine, Miami et New York aux États-Unis, Toronto au Canada, Bruxelles, Francfort et Madrid en Europe.

Pour réaliser ses vols long courrier, Líneas Aéreas Paraguayas opéraient dans un premier temps avec des Boeing 707 rachetés à la PANAM à la fin des années 1970. Mais le 1er janvier 1995 les États-Unis ont interdit les vols en Boeing 707, obligeant LAP a acheter un avion de type McDonnel Douglas DC-8.

En 1988 la compagnie a acheté un deuxième DC-8 qu’elle a utilisé pour ses vols vers l’Europe avec une escale à Tenerife au lieu de Dakar, au Sénégal.

Si au début des années 1990 le réseau aérien de LAP était à son apogée, la compagnie devait faire face à de grandes difficultés financières suite à l’achat de 3 McDonnell Doulgas DC-8 et 2 McDonnell Doulgas DC-10.

En mars 1994 LAP est déclaré en faillite et cesse ses opérations. La compagnie est rachetée par SAETA et reprend ses vols en février 1995 avec 2 Boeing 737-200, 3 Airbus A320-200 et 1 Airbus A310-300.

La compagnie sera revendue ensuite au groupe TAM Airlines en 1996 qui la renommera TAM Mercosur. La compagnie disposera alors d’une flotte de 5 Fokker 100 pour réaliser des vols régionaux, avions qui seront remplacés ensuite par 4 Airbus A320.

Hôtels à Asuncion

Voyage au Brésil





Article rédigé le 7 Sep, 2013




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire