Actualité du voyage en France et dans le Monde

Lufthansa s’intéresse au Panama

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Airbus A340-300 de Lufthansa

La compagnie aérienne Lufthansa s’apprêterait à faire de l’aéroport international de Tocumen, à Panama, un nouveau hub pour desservir l’Amérique Latine.

Lufthansa ne prévoit pas non seulement de proposer des vols directs entre Francfort et Panama, elle souhaite aussi signer des accords de partage de codes avec Copa Airlines.

Copa Airlines a fait son entrée en 2012 dans Star Alliance, réseau aérien appartenant à Lufthansa, et les deux compagnies vont donc renforcer leurs relations.

Il y a deux mois, Lufthansa a nommé un directeur des ventes pour le marché de ce pays d’Amérique Centrale afin de faire la promotion des vols au départ de la Colombie, du Venezuela et du Mexique vers l’Europe via l’aéroport de Tocumen à Panama.

Selon Wolfgang Will, directeur général de la compagnie pour le Mexique et l’Amérique Centrale, le Panama est dans la ligne de mire de Lufthansa en raison de la croissance soutenue qu’enregistre ce pays.

De nombreuses multinationales s’installent effectivement au Panama, ce qui indique que l’économie du pays va continuer de croître dans les prochaines années.

Actuellement trois compagnies aériennes européennes proposent des vols directs entre l’Europe et le Panama : Iberia (Madrid), Condor Airlines (Francfort) et KLM (Amsterdam).

Depuis l’aéroport de Tocumen Copa Airlines dessert de nombreuses destinations dans les « trois Amériques » (Amérique du Nord, Amérique Centrale et Caraïbes, Amérique du Sud), et cette compagnie est donc le partenaire idéal pour élargir son réseau.

En 2012, le Panama a accueilli 140 000 touristes en provenance d’Europe, soit une hausse de 8% par rapport à l’année 2011.

Hôtels à Panama

Voyage au Panama





Article rédigé le 27 Fév, 2013




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , , ,

Laisser un Commentaire