Actualité du voyage en France et dans le Monde

Mexicana reprend ses vols

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Airbus A319-100 de Mexicana

La compagnie aérienne Mexicana de Aviacion va reprendre ses activités à partir du 24 janvier 2011 après quatre mois d’interruption.

Confrontée à de graves difficultés financières, la compagnie mexicaine va pouvoir opérer à nouveau ses vols grâce aux investissements de l’entreprise PC Capital.

Avec ces fonds nouveaux Mexicana de Aviacion pourra faire face à une dette de 700 million de dollars que lui réclament pas moins de 24 000 débiteurs.

Les vols de Mexicana reprendront de façon progressive et la compagnie ne proposera au début que 8 lignes opérées avec 6 avions.

Au Mexique, Mexicana réalisera des vols bons marchés à destination de Cancun et Guadalajara, tandis qu’aux États-Unis la compagnie mexicaine reliera les villes de Chicago, Las Vegas, Los Angeles, Miami, New York et San Antonio.

Puis la compagnie mettra en service une une trentaine d’appareils, un chiffre assez éloignés des 112 avions qui composaient la flotte de Mexicana avant sa faillite.

Le 3 janvier 2011, 350 pilotes de Mexicana ont participé à un stage d’entrainement pour se familiariser avec les appareils puisqu’ils n’étaient plus en activité depuis le mois d’août 2010.

La compagnie aérienne a subi un plan de restructuration drastique et seulement 25% des 8 000 employés ont pu conserver leur emploi. Mexicana affirme cependant que leur nombre augmentera en fonction des nouveaux vols qui seront opérés par la suite.

Voyage Mexique





Article rédigé le 11 Jan, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire