Actualité du voyage en France et dans le Monde

Mexicana cesse de payer les salaires de ses employés

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Airbus A319-100 de Mexicana

La compagnie aérienne Mexicana, sévèrement touchée par des problèmes financiers, a informé qu’elle cessait de payer les salaires de ses employés à partir du 10 août.

Cette cessation de paiement a été décidé afin d’utiliser cet argent dans les frais d’opérations destinées à transporter les passagers pour leur vol de retour.

Cette mesure affecte tous les pilotes, le personnel navigant et les employés au sol de la compagnie, soit entre 4 500 et 5 000 travailleurs.

Dans le but de poursuivre ses opérations, Mexicana de Aviacion tente par tous les moyens de restructurer la compagnie comme supprimer certaines lignes peu rentables et certaines fréquences.

L’Association Syndicale des Pilotes Aviateurs (ASPA) du Mexique a donné son accord la veille à l’entreprise pour différer sur un terme de six mois les salaires des pilotes sans que ceux-ci ne cessent le travail.

Cette mesure devrait affecter plus de 1 000 pilotes de Mexicana de Aviacion et de a filiale MexicanaClick.

D’autre part, le syndicat principal du personnel navigant du Mexique (ASSA) proposera à la compagnie de différer les salaires des hôtesses de l’air et des stewards pour deux mois.

Mexicana va également diminuer les frais occasionnés par la distribution de repas pendant les voyages et chercher de nouveaux investisseurs pour sortir la compagnie aérienne de la faillite.

Le Syndicat National des Travailleurs des Transports a accepté une diminution de 6% des effectifs parmi les 2 500 employés au sol de Mexicana de Aviacion.

La compagnie estime que pour pouvoir poursuivre ses activités elle devra réduire le nombre de ses pilotes de 40% et les employés devront accepter une baisse de salaire atteignant les 40%.





Article rédigé le 10 Août, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Laisser un Commentaire