Actualité du voyage en France et dans le Monde

Pilote suspendue à vie pour refus de priorité

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Une pilote sud-coréenne de la compagnie aérienne Juneyao Airlines a été suspendue à vie en Chine pour avoir refusé de céder le passage à un avion de Qatar Airways en manque de carburant.

La Tour de contrôle de l’aéroport de Shanghaï avait demandé à six reprises à la pilote sud-coréenne de l’Airbus A320 de la compagnie Juneyao Airlines, qui possédait une autonomie de 42 minutes de vol, de céder le passage au Boeing 777 de Qatar Airways qui ne disposait plus que de 18 minutes de carburant.

Jugeant que la pilote sud-coréenne avait mis en danger les passagers du Boeing 777 de Qatar Airways, les autorités chinoises ont décidé de la suspendre à vie.

Le copilote s’est vu infligé une suspension de 6 mois tandis que la compagnie aérienne Juneyao Airlines devra réduire de 10% ses vols pendant une période de 3 mois.

La sanction ne s’arrête pas là pour Juneyao Airlines qui ne pourra établir de nouvelles bases en Chine, ni louer ou acheter de nouveaux avions pendant une certaine période.

Les autorités exigent également que la compagnie donne à ses pilotes étrangers une formation de 40 heures sur les règlements de l’aviation chinoise.

L’aviation civile estime que l’équipage du vol HO1112 de Juneyao Airlines avait enfreint les règlements quand, le 13 août, le pilote du vol QR888 Doha – Shanghaï avait lancé un message de détresse car il manquait de carburant.

Si la compagnie Juneyao Airlines et l’équipage du vol incriminé ont présenté leurs excuses, des reproches peuvent être faits au pilote de Qatar Airways qui n’aurait pas correctement estimé la quantité de carburant pour la durée du vol.

Pour économiser, la plupart des compagnies aériennes calculent au plus juste la quantité de carburant à emporter, surtout si le tarif de celui-ci est plus élevé à certaines escales.

Juneyao Airlines est une compagnie aérienne basée à Shanghaï, opérant des vols domestiques depuis les aéroports de Hongqiao et Pudong.

Fondée en 2005, Juneyao Airlines dessert 32 destinations en Chine avec une flotte de 18 Airbus A320 et 2 Airbus A319.

Hôtels à Shanghai

Voyage en Chine





Article rédigé le 2 Sep, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire