Amérique Latine Recherche et Réservation de Billet d'avion Voyage en Amérique Latine

Magazine du Tourisme

Actualité du voyage en France et dans le Monde

Plus de 15 millions de touristes aux Caraïbes en 2012

Par Americas • Catégorie: Actualité

Les Caraïbes ont enregistré l’arrivée de plus en plus de touristes ces dernières années et en 2012 ils étaient plus de 15 millions venant du monde entier.

Avec plus de 4 millions de visiteurs en 2012, la République Dominicaine arrive en première position des destinations antillaises, accueillant principalement des touristes venant d’Amérique du Nord, suivis par les Européens et les Sud-américains.

Le succès de la République Dominicaine réside dans son offre variée, aussi bien au niveau culturel que naturel, la qualité de son infrastructure hôtelière, son climat et l’hospitalité de sa population.

Cuba et la Jamaïque sont deux destinations des Caraïbes qui enregistrent une croissance continue de touristes malgré la baisse du nombre de visiteurs en provenance d’Europe en raison de la crise économique.

En 2012, Cuba a reçu plus de 2,8 millions de touristes et l’objectif de ce pays est d’atteindre les 3 millions en 2013 grâce à aux investissements réalisés et la promotion faite pour rendre plus attractive cette destination.

La haute saison dans la région des Caraïbes se situe entre les mois de novembre et d’avril, époque durant laquelle les pays émetteurs sont touchés par la vague de froid qui incitent leurs habitants à chercher des plages ensoleillées.

Cependant, c’est durant les mois de juillet et d’août que la Jamaïque enregistre une arrivée massive de touristes qui en profitent pour participer aux festivals de reggae qui anime cette île des Caraïbes.

La Jamaïque a reçu 1,5 million de touristes de croisières qui ont visité l’île, ou plutôt le port d’escale, durant une seule journée, des touristes qui pourraient être ajoutés aux près de 2 millions de visiteurs qui ont séjourné bien plus longtemps. La grande majorité de ces touristes provient des États-Unis, du Canada et du Royaume-Uni.

A ces îles on ajoutera les Bahamas et Porto Rico qui ont reçu respectivement 1,26 et 1,11 millions de visiteurs, sans compter les nombreuses petites îles comme la Guadeloupe, la Martinique, Saint Martin, Saint Vincent et les Grenadines, les îles Vierges, Aruba, Curaçao et bien d’autres qui attirent de nombreux touristes attirés par leurs belles plages ensoleillées au bord de la Mer des Caraïbes.

Hôtels en Guadeloupe

Voyage en Guadeloupe





Article rédigé le 15 mar, 2013

Envoyer cet article à un ami Envoyer cet article à un ami


Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , , , , , ,

Laisser un Commentaire

Americas - Découvrez un nouveau monde
| © Americas-fr, 1999-2013 | Publicité | Contacts |


statistiques Hit-Parade Top Voyage