Actualité du voyage en France et dans le Monde

Rio installe des mosaïques avec codes QR

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Pour aider les touristes qui vont se rendre très nombreux à Rio de Janeiro au cours de ces prochaines années, la ville a décidé d’installer des mosaïques avec des codes QR.

Avec la Coupe du Monde de Football 2014 et les Jeux Olympiques 2016, Rio de Janeiro s’apprêtent à recevoir beaucoup de visiteurs et souhaite les aider lors de leur séjour au Brésil.

Le projet QRío prévoit de placer des mosaïques avec des codes QR sur les trottoirs des sites les plus importants de Rio de Janeiro afin d’offrir aux visiteurs des informations intéressantes.

La première de ces mosaïques a été installée à Arpoador, entre les célèbres plages de Copacabana et Ipanema. D’ici la fin de l’année 2013 une trentaine de ces mosaïques seront installées à différents endroits de la ville.

Grâce au projet QRío les voyageurs pourront, à l’aide de leur smartphone ou de leur tablette, lire le code QR qui leur permettra d’accéder à différentes informations comme par exemple l’histoire du site, des photos, des suggestions de visites et autres curiosités à découvrir aux alentours.

Selon les autorités de la ville, le but est de faciliter l’accès à de nombreuses informations sur ces lieux et de promouvoir ainsi Rio de Janeiro.

Le projet QRío s’inspire de ce qui a déjà été réalisé dans de nombreuses villes touristiques dans le monde qui ont placé elles aussi des codes QR pour mieux orienté les touristes, comme c’est le cas à Barcelone ou à Lisbonne où un code QR en mosaïque a été installé dans le quartier du Chiado en 2012.

La difficulté du projet QRío réside dans la fabrication de ces mosaïques créées avec des pierres taillées à la main et formant une figure parfaitement lisible par n’importe quel smartphone.

Après Arpoador, d’autres mosaïques du projet QRío ont été posées dans d’autres quartiers connus de Rio comme Leblon, Leme, São Conrado et Barra da Tijuca.

Au total ce seront 30 mosaïques qui seront installées sur les principaux sites touristiques de Rio de Janeiro comme le Corcovado, le Pain de Sucre, le Sambodrome, le mirador Vista Chinesa de la forêt de Tijuca, le Parc de Boa Vista, les Arches de Lapa, la Place Paris dans le quartier de la Gloria, le Jardin Botanique, la Place Tiradentes, la Place du 15 Novembre ou le Parc Madureira.

Mais le maire de la ville, Eduardo Paes, ne veut pas en rester là et espère pouvoir installer 50 de ces codes QR très utiles aux touristes avant le mois de juillet 2014.

Séjour au Brésil : comparez les prix

Hôtels à Rio de Janeiro

Voyage au Brésil





Article rédigé le 11 Mar, 2013




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , , ,

Laisser un Commentaire