Actualité du voyage en France et dans le Monde

Rome interdit aux touristes de manger près des monuments

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



A partir du 3 octobre 2012 la Ville de Rome pourra donner des amendes à toute personne surprise en train de manger près de ses attractions touristiques les plus importantes.

C’est une mesure qui n’est pas du goût de tout le monde car de nombreux touristes avaient pris l’habitude d’acheter un petit encas pour le manger où ils le souhaitaient.

Imaginez la situation : vous admirez le Colisée de Rome ou la Fontaine de Trévi tout en mangeant un sandwich acheté à quelques pas de ces monuments et tout à coup, un policier surgit pour vous dresser une amende pouvant aller de 25 à 500 € !

Il faut dire que la ville de Rome veut en finir avec le spectacle des touristes qui pique-niquent à côté de ses monuments les plus emblématiques.

Des lieux comme la Piazza di Spagna ou la Fontaine de Trévi se sont en effet transformés en terrain de pique-nique pour de nombreux touristes qui choisissent de se reposer un moment tout un mangeant une part de pizza ou un sandwich.

Rome veut aussi en finir avec les vendeurs ambulants de boissons et de nourriture qui selon les autorités de la ville dégradent le paysage architecturale. La mesure sera donc appliquée jusqu’au 31 décembre 2012.

Si cette mesure n’est pas très populaire parmi les touristes et les vendeurs ambulants, elle est néanmoins très appréciée des riverains romains et des bars qui se trouvent à proximité des monuments.

Rome n’est pas la seule ville d’Italie à appliquer ce genre de décret puisque d’autres villes comme Bologne, Florence ou Venise l’applique également dans le Centre Historique.

Hôtels à Rome

Voyage en Italie





Article rédigé le 4 Oct, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Commentaires Clos.