Actualité du voyage en France et dans le Monde

Le Caffé Greco, le plus vieux café de Rome

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



Difficile de quitter l’Italie sans avoir bu un bon café, une des spécialités du pays. Pour ajouter un peu de magie à cet instant, autant le faire dans un bon café.

A Rome, vous découvrirez de nombreux endroits agréables pour boire un bon café, mais il existe un lieu unique dans lequel vous devrez absolument entrer : l’Antico Caffé Greco.

Le Café Greco fut créé en 1760 par Niccola della Madalena, un grec d’origine en dépit de son nom, et il a conservé au fil des siècles son côté mystique tout en devenant une véritable galerie d’art.

Le Café Greco est le plus vieux café de Rome, le deuxième plus ancien d’Italie après un autre café très réputé, le Caffé Florian de Venise qui fut fondé en 1720.

Situé au numéro 86 de la très chic Via Condotti, à deux pas de la Piazza di Spagna, il est devenu rapidement le lieu de rencontre des artistes, des intellectuels, des hommes politiques, des écrivains et autres personnages importants.

Le Caffé Greco a accueilli des personnages comme les musiciens Franz Liszt, Richard Wagner, Hector Berlioz ou Félix Mendelssohn, des auteurs tels que Stendhal, Goethe, Keats, Henrik Ibsen, Gabriele D’Annunzio, Goldoni, Mark Twain, Baudelaire, Lord Byron ou Hans Christian Andersen, des artistes comme le sculpteur Bertel Thorvaldsen, des cinéastes comme Orson Welles et même un futur Pape, le Cardinal Gioacchino Pecci qui devint Léon XIII.

En vous asseyant dans ce bar vous côtoierait l’esprit de ces grands hommes tout en admirant les nombreuses œuvres d’art qui décorent les murs.

Ses tables, ses chaises, sa vaisselle finement décorée et sa décoration, font du Caffé Greco un lieu exquis où vous dégusterez un véritable café en faisant un voyage dans le temps.

Déclaré Monument d’intérêt historique et national en 1953, le Caffé Greco est géré depuis 1873 par la famille Gubinelli Grimaldi, propriétaire des lieux.

Envie de découvrir les principales attractions de la capitale de l’Italie : découvrez que voir à Rome en parcourant la ville éternelle avec ce circuit qui vous fera visiter la Ville éternelle et ses principales attractions touristiques.

Hôtels à Rome

Voyage en Italie





Article rédigé le 15 Oct, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire