Actualité du voyage en France et dans le Monde

Ryanair suspend ses vols entre Budapest et les îles britanniques

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Les voyageurs qui auraient réservé des vols avec Ryanair au départ de l’Irlande et du Royaume-Uni vers Budapest vont devoir suivre attentivement les informations puisque la compagnie irlandaise vient d’annoncer qu’elle annulait ses vols pour les deux prochaines semaines.

L’origine de cette décision serait due aux exigences des autorités hongroises qui obligent les pilotes de Ryanair de descendre de l’avion et de se présenter au contrôle d’immigration bien que le personnel navigant de cette compagnie réside à Budapest.

Ces formalités administratives exigées pour les vols allant et venant du Royaume-Uni et d’Irlande feront perdre une demi-heure à la compagnie et par conséquent entraineront des retards.

Ryanair a donc décidé de suspendre 13 vols reliant Budapest aux îles britanniques, ce qui va affecter environ 4000 passagers.

Par ailleurs, Ryanair a du annuler deux liaisons prévues pour les 1er et 2 mars 2012 entre Budapest et les villes de Manchester et Baden-Baden, obligeant les passagers à trouver des vols d’autres compagnies.

Les exigences de Budapest vis à vis de Ryanair sont dues au fait que l’Irlande et le Royaume-Uni ne font pas parties de l’espace Schengen et la Hongrie a donc décidé d’appliquer le règlement.

Michael O’Leary, président de Ryanair, juge l’application de ces règlements totalement inefficace et cela n’entraîne que des problèmes.

Hôtels à Budapest

Voyage en Hongrie





Article rédigé le 5 Mar, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , ,

Commentaires Clos.