Actualité du voyage en France et dans le Monde

Sun d’Or cesse ses opérations

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



La compagnie aérienne israélienne Sun d’Or International Airlines va cesser ses opérations à partir du 1er avril 2011.

L’Aviation Civile Israélienne en accord avec l’Union Européenne a décidé de retirer sa licence de vol à Sun d’Or International Airlines car cette compagnie aérienne ne respectait pas les règlementations en vigueur.

Si la compagnie Sun d’Or réalise pour l’essentiel des vols charters pour le compte des Tours Opérateurs Européens et Israéliens, elle effectuait également des vols réguliers en Europe.

Mais selon l’Union Européenne Sun d’Or International Airlines, filiale de la principale compagnie israélienne El Al, n’a pas de cadre administratif propre comme l’exige la loi.

Sun d’Or International Airlines est en effet prise en charge à 100% par El Al qui lui fournit le personnel au sol et les équipages, ce qui ne lui permet pas de prouver son indépendance vis à vis de la compagnie mère.

Sun d’Or va donc disparaître en tant que compagnie aérienne, non pas pour des raisons de sécurité ou de faillite, mais pour des raisons purement administratives.

Sun d’Or International Airlines opérait en France au départ de l’Aéroport de Paris Charles de Gaulle à destination de Tel Aviv, et au départ de Genève en Suisse.

La compagnie dispose d’une flotte de 4 Boeing 757-200 pour desservir 27 destinations régulières ou saisonnières en Europe dont la Grèce, l’Italie, l’Espagne, la Pologne ou la Russie.

Voyage en Israël

Hôtels à Tel Aviv





Article rédigé le 22 Mar, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Laisser un Commentaire