Actualité du voyage en France et dans le Monde

TAP Portugal va atterrir à Viracopos

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



TAP augmente la fréquence de ses vols entre le Portugal et Sao Paulo et sera la première compagnie aérienne étrangère à revenir sur l’aéroport de Viracopos au Brésil.

L’ancien aéroport international de Viracopos se situe à 14 km de Campinas et à 90 km de Sao Paulo. Avant l’ouverture en 1985 de l’Aéroport international de Guarulhos, c’était la porte d’entrée du Brésil pour les compagnies aériennes étrangères.

La principale raison pour laquelle TAP Portugal va atterrir de nouveau sur l’aéroport de Viracopos, c’est le manque de slots disponibles pour opérer sur l’Aéroport international de Guarulhos.

La compagnie TAP Portugal, qui réalise actuellement deux vols par jour entre Lisbonne et Sao Paulo, a décidé d’augmenter la fréquence à trois vols quotidiens entre les deux villes, opérant trois ou quatre fois par semaine sur l’aéroport de Viracopos.

L’aéroport de Viracopos, première plateforme de fret du monde hispano-américain, a été rénové pour permettre le transport régulier de passagers.

C’est le hub principal de la compagnie low cost brésilienne Azul Brazilian Airlines et le siège de la plus grande compagnie régionale de l’État de Sao Paulo, Trip.

Par le passé, l’aéroport de Viracopos avait perdu de son intérêt car les étrangers qui devaient se rendre à Sao Paulo préféraient voyager jusqu’à l’aéroport Rio de Janeiro Galeão et de là, prendre un vol jusqu’à l’aéroport Congonhas, au centre de Sao Paulo.

L’aéroport de Viracopos devrait devenir rapidement une plateforme de connexions entre plusieurs villes du sud du Brésil. En 2009, cet aéroport a enregistré un trafic de 3,36 millions de passagers, soit une croissance de 210% par rapport à l’année 2008.

TAP Portugal est la compagnie européenne qui réalise le plus de vols entre l’Europe et le Brésil. La compagnie portugaise opère 70 vols par semaine entre le Portugal et différentes villes du Brésil.

TAP Portugal réalise des vols au départ de Porto à destination de Rio de Janeiro et Sao Paulo. Au départ de Lisbonne TAP Portugal dessert les villes de Fortaleza, Natal, Recife, Salvador de Bahia, Brasilia, Belo Horizonte, Rio de Janeiro et Sao Paulo.

Hôtels à Sao Paulo

Voyage au Brésil





Article rédigé le 29 Jan, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , ,

Commentaires Clos.