Actualité du voyage en France et dans le Monde

La Bolivie t’attend

Par • Catégorie: Spots de Publicité

Annonce publicitaire :



La Bolivie vient de lancer une campagne publicitaire avec le slogan « Bolivia te espera » (la Bolivie t’attend), dont le but est de développer, diffuser et promouvoir à travers le monde le tourisme qui est considéré comme une activité stratégique pour le pays.

Le clip vidéo sera diffusé sur de nombreuses chaines de télévision en Amérique, en Europe, en Asie et en Océanie, les plus importantes étant BBC, CNN, Discovery ou Fox.

Déjà présentée dans des revues de tourisme comme National Geographic International de mai-juin 2012, la Bolivie va certainement étonner beaucoup de monde en découvrant cette vidéo présentant les magnifiques paysages de ce pays de la Cordillère des Andes.

Sans vol direct depuis l’Europe depuis la suspension de la compagnie aérienne AeroSur, la Bolivie commence cependant à éveiller l’intérêt des voyageurs européens.

A la fin de cette année la compagnie aérienne Air Europa réalisera des vols directs entre Madrid et Santa Cruz de la Sierra, facilitant ainsi l’accès vers ce pays étonnant.

Dans cette vidéo vous tomberez certainement sous le charme des merveilleux paysages proposés aux quatre coins de la Bolivie, une destination à découvrir sans plus attendre.

Si le Salar de Uyuni est une des destinations les plus connues en Bolivie, le clip promotionnel « Bolivia te espera » vous invite à découvrir d’autres merveilles comme le biocentre de Guembé, un paradis naturel de 24 hectares entouré de plantes exotiques et de la faune de la région.

En Bolivie vous découvrirez le Désert de Dali, au sud du département de Potosi, avec son atmosphère aussi surréaliste que les scènes peintes par Salvador Dali.

Sur le lac Titicaca, à la frontière avec le Pérou, vous mettrez les pieds sur les fameuses îles flottantes des indiens Uros, une expérience unique en son genre.

On ne manquera pas la Laguna Colorada située dans le département de Potosi, près de la frontière du Chili. D’une superficie de 60 km², la profondeur de la lagune n’est que de 35 centimètres, mais c’est la couleur rouge de ses eaux et les colonies de Flamants des Andes qui font tout son charme.

On sera émerveillé par les paysages du Parc national Amboró, dans le département de Santa Cruz, avec sa faune unique au monde. Vous y découvrirez l’ours andin (ours à lunettes), le jaguar, le tamanoir, plus de 40 espèces de chauve-souris et plus de 800 espèces d’oiseaux.

Les Lomas de Arena (Dunes de sable) se trouvent dans le parc national du même nom à seulement 12 km au sud de Santa Cruz de la Sierra. Ces dunes spectaculaires couvrent une superficie de 13 000 hectares et abritent de nombreuses espèces d’oiseaux.

La Vallée de Tucavaca, située 430 km à l’est de Santa Cruz, est sans doute une des plus belles réserves naturelles avec des paysages à vous couper le souffle, un lieu où les visiteurs ne se sont jamais sentis aussi près du ciel.

Classée au Patrimoine mondial de l’Humanité par l’Unesco, la petite localité de Concepción dans le département de Santa Cruz vous attend également pour vous faire voir ses Missions Jésuites.

On ne manquera pas bien entendu la visite des ruines de Tiahuanaco sur la route allant de La Paz au Pérou, les vestiges d’une très ancienne civilisation andine qui vécut non loin du lac Titicaca.

La Laguna Verde, dans la province de Sud Lípez, vous offrira de magnifiques vues du volcan Licancabúr se reflétant dans les eaux de cette lagune située à 4350 mètres d’altitude. Riche en magnésium, la Laguna verde attire également de grandes colonies de Flamants.

Le Parc national Noel Kempff Mercado est lui aussi inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité. Situé dans le département de Santa Cruz, près de la frontière avec le Brésil, le parc offre une végétation tropicale exubérante au milieu de laquelle coule des cascades et vivent de nombreuses espèces animales comme le Jaguar, le puma, le tapir, le pécari, l’atèle, le daguet rouge, le chien des buissons, le loup à crinière, le cerf des pampas, le cerf des marais, le dauphin rose de l’Amazone ou la loutre géante.

Le Parc national Noel Kempff Mercado abrite 617 espèces d’oiseaux soit 20% des espèces présentes en Amérique du Sud ! Parmi les oiseaux les plus remarquables qui peuplent la forêt on observera la Pénélope tacouhou, le magnifique Ara bleu, la Conure pavouane, le toucan, le Jabiru d’Amérique, la Harpie féroce ou le Nandou.

Il ne vous reste plus qu’à découvrir cette magnifique vidéo pour vous rendre compte de tous les trésors que recèle la Bolivie et, réserver votre billet d’avion pour visiter ce pays étonnant.

Hôtels à Santa Cruz

Voyage en Bolivie





Article rédigé le 2 Juil, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , , ,

Laisser un Commentaire