Actualité du voyage en France et dans le Monde

Touristes bloqués en Corse

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Des indépendantistes corses ont bloqués les accès au port de Bastia et à l’aéroport Napoléon Bonaparte d’Ajaccio ce samedi 21 août 2010 à 10h30.

Les indépendantistes réclament que tous les prisonniers politiques corses puissent être transférés dans une prison de l’île de Beauté.

Alors que ce week-end est annoncé comme un grand retour de vacances 200 militants indépendantistes ont bloqué l’accès à l’unique route qui mène à l’aéroport d’Ajaccio et l’accès au Port de Bastia.

La compagnie Air France à décidé de ne pas retarder les vols au départ d’Ajaccio alors que des kilomètres d’embouteillage se formaient aux abords de la ville.

Par contre, la SNCM a pris la décision d’attendre que tous les passagers parviennent à embarquer pour donner l’ordre au ferry qui fait la liaison entre Bastia et Nice de partir.

Le blocage des accès à l’aéroport d’Ajaccio et au port de Bastia a cessé aux alentours de 14h00 mais il a fallu beaucoup de temps aux forces de l’ordre pour rétablir la circulation.

Cette action des militants et des familles de prisonniers corses est encore un mauvais coup pour l’image de l’île de Beauté qui avait pourtant attiré de nombreux touristes cette année.

On estime que près de 3 000 personnes devaient embarquer dans plusieurs ferries avec leur véhicule ce samedi matin au port de Bastia. Quant à ceux qui ont choisi de prendre l’avion pour revenir sur le continent, beaucoup ont décidé de se rendre à l’aéroport à pied avec des valises chargées.

Offres de séjours en Corse





Article rédigé le 21 Août, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Laisser un Commentaire