Actualité du voyage en France et dans le Monde

Un avion de Small Planet bloqué à Roissy

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Un avion de la compagnie Small Planet Airlines qui devait effectué le vol entre l’aéroport de Paris Charles de Gaulle et celui Malaga na pas pu décoller ce vendredi 3 mai 2013.

L’avion de Small Planet Airlines qui été prévu pour ce vol aurait eu un problème technique.

Le vol devait décoller à 09h45 pour se rendre à Malaga, en Espagne, mais les passagers sont restés bloqués au Terminal 3 de l’aéroport pendant une douzaine d’heure sans savoir à quel moment ils pourraient enfin embarquer.

Aux alentours de midi, le Tour Opérateur qui avait affrété l’avion de la compagnie Small Planet Airlines a fait savoir qu’un avion allait arriver à 15h30, mais à 18h00 les passagers se trouvaient toujours à l’aéroport et on leur a fait savoir qu’ils allaient être transportés à l’hôtel.

A 20h30, les passagers étaient toujours à l’aéroport, et les réservations des chambres avaient été annulées, ce qui laisse à penser que l’avion devrait décoller avant la fermeture de l’aéroport.

Small Planet Airlines est une compagnie charter basée en Lituanie et qui réalise des vols en Europe pour le compte des Tours Opérateurs.

Cette compagnie, fondée en 2008 et basée sur l’aéroport de Vilnius, dispose de Boeing 6 737-300 et 3 Airbus A320 pour réaliser des vols vers une trentaine de destinations de vacances.

3 de ces appareils sont basés en Pologne, 2 en Lituanie, 2 en Grande-Bretagne et 2 en France. Small Planet Airlines doit remplacer ces 6 vieux Boeing 737-300 par des Airbus A320.

Récemment, Small Planet Airlines avait été dénoncée par un syndicat de personnel navigant français car la compagnie charter lituanienne aurait recruté des employés pour travailler à Paris CDG et à Lyon avec un contrat de travail étranger.

De nombreux Tours Opérateurs français utilisent les services de Small Planet Airlines puisque cette compagnie revendique plus de 700 000 passagers transportés dont ceux ayant acheté un séjour avec Look Voyages, Fram, Héliades, Antipodes, Destinations Privilèges et bien d’autres.

Offres de séjours en Andalousie

Hôtels à Malaga





Article rédigé le 3 Mai, 2013




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , , , , ,

Laisser un Commentaire