Actualité du voyage en France et dans le Monde

Un club de vacances pour blondes aux Malouines

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



L’entreprise lituanienne Olialia Group négocie avec les autorités des îles Malouines la création d’une centre de vacances de luxe réservé aux blondes.

Selon Giedre Pukiene, Directrice du groupe Olialia, le projet prévoit la construction d’hôtels, de centres de loisirs, de spas, de centres de thalassothérapie et de salles de concerts, tout un ensemble qui correspondra à l’esprit et la conception du monde selon les blondes.

Bien sûr, tout le personnel du centre de vacances sera sélectionné en fonction de la couleur des cheveux. Les touristes arriveront aux Malouines en vol charter avec des hôtesses blondes et des pilotes blonds.

Olialia Group a créé une association qui s’appelle « Go Blonde! » et qui 20 000 femmes blondes de Lithuanie. Olga Uskova, Directrice de l’Association Internationale des Blondes précise qu’être blonde n’est pas seulement une couleur de cheveux, c’est aussi un état d’esprit, une philosophie.

Non sans fierté, Olga Uskova ajoute que les blondes gouvernent le monde et méritent certainement d’être récompensées pour leurs mèches blondes et leurs talents incomparables.

Le mouvement Go Blonde! a été créé dans le but de défier le groupe Virgin du célèbre milliardaire britannique Richard Branson. En 2009, Go Blonde! s’est fait connaître dans le monde entier en organisant un défilé de blondes dans les rues de Riga.

Rappelons cependant que les plages des îles Falkland sont plus fréquentées par les pingouins que les quelques habitants qui peuplent ces terres peu hospitalières.

Situées à 940 kilomètres au nord de l’Antarctique et à plus de 400 kilomètres des côtes de l’Argentine, les Malouines ne sont peuplées que par un peu plus de 3000 habitants dont plus des deux tiers vivent dans la capitale, Port Stanley.

Sur les deux îles principales et plus de 200 îlots que compte l’Archipel, les rares visiteur des Malouines pourront y observer cependant une faune très riche avec de très nombreux lions de mer et autres pinnipèdes, ainsi que des baleines franches australes, des orques ou des dauphins.

Ces îles sont également très fréquentées par différentes espèces d’oiseaux comme les mouettes, les pétrels ou les cormorans, et les inévitables pingouins des Falkland.

Quand à la population locale, elle vit essentiellement de la pêche et de l’élevage des moutons, supportant des températures qui ne dépassent pas les 13° en été, une humidité quasi constante et des vents forts très fréquents.

Offres de séjours en Argentine





Article rédigé le 6 Sep, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire