Actualité du voyage en France et dans le Monde

Un Tupolev se retourne sur l’aéroport de Osh, au Kirghizistan

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Un Tupolev Tu-134 de la compagnie aérienne Kyrgyzstan Airlines s’est retourné suite à une sortie de piste assez brutale sur l’aéroport de Osh au Kirghizistan.

Le vol R8 3 avait décollé de l’aéroport de Bishkek, la capitale du Kirghizistan, et tentait d’atterrir sur la piste enneigée de l’aéroport de Osh.

Les pilotes du Tupolev ont semble-t-il perdu le contrôle de l’appareil qui s’est retourné après qu’une des ailes vint heurter la piste et se briser, puis a commencé à prendre feu.

Les pompiers ont pu intervenir rapidement pour éteindre le feu et faire évacuer les 82 passagers et les 6 membres d’équipages. 31 personnes ont été blessées au cours de cet accident et 17 d’entre elles ont du être hospitalisées.

Si les causes de l’accident n’ont pas encore été établies, on sait que peu auparavant le Premier Ministre avait annulé son déplacement à Och en raison d’un brouillard épais et des vents violents.

Le Tupolev Tu-134 et le Tupolev Tu-154 ont été les avions les plus plus utilisés par la Russie à partir des années 1960. Fabriqués à plus de 800 exemplaires ils sont encore opérés par de nombreux pays appartenant autrefois au bloc soviétique.

Article rédigé le 28 Déc, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire