Actualité du voyage en France et dans le Monde

Vacances gratuites à Cancun

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Zone hôtelière de Cancun

Non, ce n’est pas une promotion venant des agences de voyage en mal de client, mais la proposition faite par des hôtels de la station balnéaire la plus connue de la Riviera Mexicaine.

Plusieurs hôtels de Cancun ont ainsi lancé une promotion baptisée « Garantie sans grippe », s’engageant à offrir des séjours gratuits pendant 3 ans à tous les clients qui présenteraient les symptômes de la grippe A H1N1 dans les 8 jours après leur retour.

Perdant beaucoup d’argent depuis le début de la Grippe dite mexicaine, les hôteliers de la région demandent au président Felipe Calderon qu’il intercède auprès des autres chefs d’États étrangers pour qu’ils cessent de recommander aux touristes de ne pas se rendre au Mexique.

Le Ministre de la Santé, José Ángel Córdova Villalobos, affirme que les stations balnéaires du Mexique sont sûres, citant les plus connues à l’étranger comme celles de Cancun, Cozumel, Puerto Vallarta et Los Cabos.

Pour José Ángel Córdova Villalobos, les touristes peuvent se rendre dans ces stations balnéaires en toute tranquillité.

L’augmentation du nombre de personnes infectées par la Grippe A a beaucoup diminué et, avec 2 003 cas reconnus au Mexique, le pays comptabilise maintenant moins de contagion que les États-Unis pour lesquels aucune mise en garde n’a été faite.

Mais la peur du virus a poussé les touristes canadiens, américains et européens à déserter les stations balnéaires si bien que 25 hôtels de Cancun, Playa del Carmen, Cozumel et de la Riviera Maya ont du fermer leurs portes.

Chaque semaine, la Riviera Maya perd environ 38 million de dollars avec la désaffection des 40 à 50 000 touristes que l’on avait l’habitude de rencontrer sur ses plages.

Cette baisse dramatique de l’activité touristique entraîne donc les hôteliers dans des campagnes publicitaires garantissant la qualité de leurs établissements. Jusqu’à maintenant ce groupe d’hôteliers garantissent 5 000 chambres sans grippe sur la Riviera Maya, et ce nombre devrait croître rapidement avec tous les hôtels qui se joindront à cette campagne de promotion.


Comparer les prix des billets d’avion, des hôtels et des locations de voiture






Article rédigé le 12 Mai, 2009




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Commentaires Clos.