Actualité du voyage en France et dans le Monde

10 attractions gratuites à New York

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



Visiter New York de fond en comble peut parfois coûter très cher. Si on compte le prix des musées comme le célèbre Metropolitan Museum of Art, des croisières sur la rivière Hudson, l’ascenseur pour monter au sommet de l’Empire State Building et le prix des visites des innombrables attractions de la Big Apple, il va falloir calculer votre budget avant d’entreprendre votre voyage.

Cependant, il existe à New York comme dans de nombreuses villes touristiques des États-Unis ou du monde des attractions ou des choses à faire qui ne vous coûteront pas un centime.

Visite de Central Park

Le célèbre parc de Manhattan est un lieu qui vous occupera pendant de très nombreuses heures. Jardins, lacs, parcours de randonnée, terrains de sport et de jeux, sculptures en plein air et monuments comme le Château du Belvédère… Central Park regorge d’attractions pour ceux qui ne veulent pas dépenser d’argent.

Ferry vers Staten Island

Le ferry entre Battery Park et Staten Island est totalement gratuit. Il vous permettra non seulement de faire une agréable traversée dans la Baie de New York, mais vous permettra aussi d’observer sous un angle original le port de New York, Ellis Island ou la Statue de la Liberté.

Swiss Institute of Contemporary Art

Quand certains attendront les journées gratuites ou avec réduction pour découvrir les principaux musées de New York, les plus futés visiteront gratuitement le Swiss Institute of Contemporary Art. Ce musée vous fera découvrir les relations entre la Suisse et les États-Unis à travers un art contemporain qui n’est pas dénué d’intérêt.

The New York Public Libray

La Bibliothèque Publique de New York est un des lieux les plus importants de la ville et son entrée est gratuite. Alors autant en profiter pour visiter ce haut lieu de la culture new-yorkaise avec ses immenses collections qui vous feront découvrir l’histoire de l’immigration américaine, sa musique, ses films et un certain nombre d’oeuvres d’art de la New York Public Libray.

Cathédrale St Patrick

La Cathédrale St Patrick, très appréciée de la communauté irlandaise de New York, est ouverte au public depuis le mois de mai 1879. Pouvant accueillir 2200 personnes, c’est la plus grande cathédrale gothique des États-Unis et comme tous les lieux de culte ou presque, son entrée est totalement gratuite.

Spectacle de Jazz dans la Rue B

Tous les soirs de la semaine à partir de 21h, des concerts de Jazz sont donnés dans le restaurant Rue B situé au 188 Avenue B de New York, entre la 11ème et la 12ème Rue. Les artistes de jazz viennent y donner un aperçu de leurs talents dans cet endroit convivial qui possède son propre groupe jouant seulement les jeudi soir.

Leçons de pétanque à Bryant Park

Si vous avez envie de jouer à la pétanque vous découvrirez à New York un club de passionnés, la Boule New-yorkaise, qui apprendront aux moins doués comment lancer le cochonnet, pointer ou tirer dans le Parc Bryant, un jardin à la française où se trouve la New York Public Library.

Manger gratuitement au Mark Bar

Si on se débrouille bien, manger ne coûte pas très cher à New York. Mais pour les plus radins d’entre vous il existe un lieu où vous n’aurez même pas à mettre la main au porte-feuille. Il s’agit de The Mark Bar qui vous propose de déguster tous les jours à 18h et gratuitement des pizzas. Les dimanche, The Mark Bar vous offre même des bagels et du café.

Visite de la Chelsea Brewing

Tous les samedi, de 14h à 18h, la seule brasserie en activité de Manhattan vous offre des visites guidées gratuites. En plus d’apprendre des détails intéressants sur cette brasserie, vous recevrez en fin de visite un échantillon gratuit de bière pour étancher votre soif.

Cours d’interprétation au Théâtre Magnet

Quelques jours par mois, le Théâtre Magnet organise un atelier animé par des animateurs pour vous donner des cours d’interprétation gratuits. Aucune expérience n’est demandée pour y participer, une occasion pour se lâcher. Et pour les plus timides le Théâtre Magnet leur proposera des billets de 5 à 10 $ seulement pour assister à plusieurs spectacles.

Ce sont quelques exemples d’activités gratuites que l’on peut faire lors d’une visite à New York. Bien sûr, si vous souhaitez découvrir les trésors que recèlent la ville il vous faudra mettre la main au porte-monnaie. Et si vous restez 3, 4, 5 jours ou une semaine à New York, il sera alors plus judicieux d’acheter une carte, The New York Pass qui vous fera faire de belles économies pour en voir un maximum lors de votre séjour.

Hôtels à New York

Voyage aux USA





Article rédigé le 10 Oct, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: ,

Une Réponse »

  1. Bonjours la je suis a New-York et je peut vous dire que c’est juste manifique c’ete la premiere fois que j’y aller mes yeux briller c’ete tellement haut que javait mal a la tete de regarder les building…j’ai reusi a faire N.Y en 5 jours!!!
    Bref …
    Les bons points:
    -l’empire state building: on vois tout New-York c’est magnifique mais ne regarder pas en bas pour ce qui ont le vertige
    -la statue de la liberter pour y aller il y a un bateau qui est gratuit mais attention metter vous a la droite du bateau car suer la gauche vous verez pas la statue de la liberter
    Les mauvais point:
    -il y a toujours des gens qui viennent vous deamander de faire una circuit a new york
    -c’est tres sale
    -dans les metro il y a du vomi sur les rembart