Actualité du voyage en France et dans le Monde

Vol Cancun – Flores avec TAG

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



La compagnie aérienne Transportes Aéreos Guatemaltecos (TAG) va lancer en juin 2012 des vols directs entre Cancun (Mexique) et Flores (Guatemala).

Ces vols directs entre une des principales stations balnéaires du Mexique et la ville de Flores, dans le département du Petén, vont permettre d’augmenter le nombre de touristes qui souhaitent découvrir cette région du Guatemala.

L’aéroport Santa Elena de Flores, connu sous le nom d’aéroport international Mundo Maya, est la porte d’entrée à un des plus fabuleux site archéologique de la civilisation Maya : le site de Tikal.

En 2011, le site archéologique de Tikal avec ses impressionnantes pyramides a été visité par 143 000 touristes et avec l’ouverture de cette ligne directe entre Cancun et Flores, on en espère 171 000 en 2012.

L’aéroport Santa Elena de Flores (FRS) est relié tous les jours à Guatemala Ciudad par Aviateca (en partage de code avec Taca), et à Belize City par la compagnie Tropic Air.

Le billet d’avion Guatemala – Flores est proposé à partir de 160 $ le trajet simple avec Taca, 275 $ l’aller/retour. Le vol est réalisé par Aviateca avec un ATR 42 ou un ATR 72.

Si les touristes veulent visiter Tikal depuis le Mexique ils doivent faire des escales à Guatemala Ciudad ou Belize City, ce qui allonge la durée du voyage.

Grâce au nouveau vol de TAG ils pourront donc arriver directement à Flores et ne pas perdre de temps pour visiter le site archéologique de Tikal.

Selon Jonathan Layton, Président de la compagnie TAG, le prix du vol entre Cancun et Flores devrait varier entre 250 et 300 dollars.

Transportes Aéreos Guatemaltecos est une petite compagnie aérienne privée qui réalise surtout des vols charters entre les aéroports de Guatemala Ciudad, Flores, Antigua, Panajachel ou Puerto Barrios (Guatemala), Copan, San Pedro Sula, Tegucigalpa ou Roatan (Honduras), et d’autres destinations en Amérique Centrale.

Transportes Aéreos Guatemaltecos dispose d’une flotte de 9 avions dont 5 Embraer 110 et 2 hélicoptères.

La compagnie propose des vols réguliers entre Guatemala Ciudad et Flores à 135 $ l’aller simple ou 235 $ l’aller/retour. Elle propose aussi un aller/retour à Copan depuis Guatemala Ciudad pour 170 $.

Hôtels à Cancun

Voyage au Mexique





Article rédigé le 12 Jan, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , , ,

Laisser un Commentaire