Actualité du voyage en France et dans le Monde

Hotel Atlantis The Palm

Par • Catégorie: Hôtels

Annonce publicitaire :



Atlantis The Palm à Dubai

Atlantis The Palm à Dubai

En quelques années à peine, Dubaï s’est transformée en pays des mille et une nuits avec des constructions impressionnantes comme l’Hôtel Burj al-Arab et ses 202 suites ou les Palm Islands, ces îles artificielles construites dans le Golfe Persique pour abriter des résidences luxueuses et des complexes hôteliers.

L’Atlantis The Palm est l’un de ces complexes qui fut construit sur cette île artificielle en forme de palmier près de Jumeïrah. Inspiré du mythe de l’Atlantide, il constitue un véritable centre de loisirs tourné vers la mer.

L’Atlantis ressemble à une immense citadelle rose en face de la mer et dispose de 1 373 chambres et 166 suites destinées avouons-le à une clientèle relativement fortunée si on considère leur tarif allant de 450 à 25 000 dollars la nuit.

Les deux tours de l’hôtel sont reliées par une immense suite de 1000 m² au dessus de l’arche géante en forme de porte sur le Golfe Persique. L’Atlantis possède une salle de conférence pouvant accueillir plus de 2 500 participants.

Pour les clients qui occuperont les chambres les plus luxueuses ce sera l’enchantement puisqu’elles donnent sur un aquarium géant peuplé par plus de 65 000 animaux marins provenant de 250 espèces différentes.

Le complexe propose également un parc de loisirs appelé Aquaventure et qui, pour 60 dollars, vous permettra de dévaler des toboggans géants, voir des spectacles de dauphins ou de frémir en traversant un lac habité par des requins.

L’hôtel a ouvert ses portes pour quelques clients privilégiés ce mercredi 24 septembre 2008, quelques semaines avant l’ouverture officielle qui aura lieu au mois de novembre.

Si l’hôtel Atlantis The Palm est un des joyaux des infrastructures touristiques de Dubaï, ce n’est pas pour autant le premier établissement construit sous cette forme. En effet, un autre hôtel plus ou moins similaire a été construit aux Bahamas par l’entreprise sud-africaine Kerzner International, l’Atlantis Paradise Island.

l’Atlantis The Palm, qui a coûté 1,5 milliard de dollars, est dirigé par le directeur de Kerzner International Alan Leibman. Offrant à ses heureux clients 17 restaurants, bars et cafés, le complexe s’est attaché les services de grands chefs de renommées internationales comme le Japonais Nobu Matshuhisa, l’Italien Giorgio Locatelli, l’Espagnol Santi Santamaria ou le Français Michel Rostang.

Réservation de votre Chambre à l’Hôtel Atlantis The Palm : Réservation

Voir la vidéo de l’hôtel Atlantis

Article rédigé le 26 Sep, 2008




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Une Réponse »

  1. Pour l’inauguration de l’hôtel Atlantis à Dubaï le 20 novembre 2008, la chanteuse australienne Kylie Minogue devrait donner un concert devant 2000 invités de marque pour 3,7 millions de dollars.
    Mais le récital est remis en cause en raison de possibles attentats contre les Emirats Arabes Unis révélés par le porte-parole de l’ambassade de Grande-Bretagne à Dubaï au journal le Daily Star Sunday.

Laisser un Commentaire