Actualité du voyage en France et dans le Monde

Sheraton Hot Spring Resort, un des hôtels les plus luxueux de Chine

Par • Catégorie: Hôtels

Annonce publicitaire :



Avec sa forme de fer à cheval, l’hôtel Sheraton Hot Spring Resort de Huzhou est non seulement un des hôtels les plus luxueux de Chine mais un des plus étonnants du monde.

L’hôtel possède deux niveaux souterrains au-dessus desquels se dresse cet arc étonnant au-dessus du lac Taihu, un édifice qui ne passe pas inaperçu surtout quand vient la nuit.

Illuminé par des milliers de leds, la silhouette du Sheraton Hot Spring Resort se reflète dans les eaux du lac, offrant tous les soirs un spectacle féérique aux visiteurs.

L’édifice avec ses deux niveaux souterrains forment un ovale complet, mais la structure visible lui donne cet aspect de fer à cheval d’une hauteur de 100 mètres sur 116 de largeur.

Le hall d’accueil de l’hôtel Sheraton Hot Spring Resort illustre très bien l’aspect luxueux de cet établissement puisqu’il est décoré de 20 000 cristaux Swarowski, de nombreux lustres et lampes de cristal.

On découvrira dans ce hall une pierre étrange creusée de cavités en forme d’œil de dragon. Cette pierre ornementale provient du lac Taihu et véhicule l’énergie vitale qui anime l’univers, selon les anciens chinois.

Construit sur un terrain de 75 hectares, ce magnifique hôtel dispose de 321 chambres luxueuses dont 44 suites et 39 appartements répartis sur les 27 étages de l’édifice.

Le Sheraton Hot Spring Resort propose aussi à ses clients un spa, des sources d’eau chaude, des salles de réunions, une grande salle de bal, une grande variété de restaurants et de bars, et un port pour abriter les yachts qui peuvent naviguer sur le Lac Taihu.

Depuis les fenêtres de leur chambre les hôtes du Sheraton Hot Spring Resort peuvent ainsi profiter d’une magnifique vue sur ce très beau lac qui baignent les rives de Huzhou, Suzhou, Wuxi ou Changxing.

Le lac Taihu (ou lac Tai) est le troisième plus grand lac de Chine, et il est relié à Pékin par le Grand Canal Pékin-Hangzhou dont les travaux avaient commencé il y a plus de 2 500 ans.

Autant dire que le Sheraton Hot Spring Resort se trouve dans un des plus beaux sites de la Chine avec ce lac entouré de 72 collines et abritant 48 îles de toutes les dimensions.

Le Sheraton Hot Spring Resort a ouvert ses portes récemment et toutes ces installations seront fonctionnelles à partir du 31 décembre 2013. Pour loger dans ce nouveau joyau de l’hôtellerie chinoise comptez cependant au minimum 323 € la nuit en chambre double.

Située à 160 kilomètres de Shanghai, Huzhou est une destination très appréciée des habitants de la région qui souhaitent passer le week-end au bord du Lac Taihu.

Sheraton Hot Spring Resort

Article rédigé le 3 Août, 2013




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire