Actualité du voyage en France et dans le Monde

Iberostar Playa Mita, au Mexique

Par • Catégorie: Hôtels

Annonce publicitaire :



Iberostar va investir 100 millions d’euros dans un nouveau complexe touristique sur la côte Pacifique du Mexique en créant l’Iberostar Playa Mita.

Ce nouvel hôtel 5 étoiles se trouvera à Litibú, au nord de Puerto Vallarta, et proposera 450 chambres. Ce sera le premier hôtel de la chaîne sur la Côte Pacifique du Mexique et son ouverture est prévue en décembre 2013, début de la haute saison dans ce pays.

Cet investissement très important démontre la bonne santé du groupe espagnol qui a décidé de parier sur les destinations de plages en Amérique Latine.

Pour la région, la création de ce nouveau complexe touristique permettra à la région de se développer grâce à la création d’emplois directs et indirects.

Le nouveau Président du Mexique, Enrique Peña Nieto, et la Secrétaire du Tourisme, Claudia Ruiz Massieu, ont accompagné le Directeur exécutif de la chaîne Iberostar, Miguel Fluxá Rosselló, pendant la pose de la première pierre du nouveau complexe hôtelier.

A cette occasion le Président Mexicain a présenté son plan de développement du Tourisme pour la période 2013-2018 dont l’objectif principal est de positionner le Mexique comme une destination touristique de premier niveau mondial.

« Le Mexique est un pays extraordinaire avec un très gros potentiel touristique, c’est pour cela que nous souhaitons élever notre présence ici, en explorant de nouvelles destinations comme la Riviera Nayarit sur la côte Pacifique », a déclaré Miguel Fluxá Rosselló.

Le Directeur exécutif d’Iberostar a profité de cette occasion pour demander au président mexicain les meilleures garanties pour les investissements du groupe dans le développement de projets touristiques au Mexique.

« L’appui des autorités et les garanties juridiques sont fondamentales pour une industrie qui permettra de générer de l’emploi au Mexique. Cela permettra au pays de montrer une bonne image qui attirera les investisseurs pour financer d’autres secteurs d’activité », a fait remarqué le Directeur d’Iberostar.

Iberostar dispose déjà de neuf hôtels au Mexique, tous situés sur la Riviera Maya au bord de la Mer des Caraïbes :

Iberostar Cancun
Iberostar Cozumel
Iberostar Quetzal
Iberostar Tucán
Iberostar Grand Hotel Paraiso
Iberostar Paraiso Beach
Iberostar Paraiso del Mar
Iberostar Paraiso Lindo
Iberostar Paraiso Maya

Article rédigé le 15 Mar, 2013




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , , ,

Laisser un Commentaire