Actualité du voyage en France et dans le Monde

A 82 ans, il part à l’assaut de l’Everest

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Un népalais de 82 ans, Shailendra Kumar Upadhyaya, ne doute pas de ses capacités puisqu’il prévoit de tenter l’ascension de l’Everest au cours du printemps.

Shailendra Kumar Upadhyaya souhaite démontrer que même les octogénaires sont encore capables physiquement de réaliser certains exploits. S’il réussit il deviendra la personne la plus âgée à atteindre le Toit du Monde à 8 848 m.

Cette semaine, Shailendra Kumar Upadhyaya est parti vers le Camp de base de l’Everest en faisant un trek depuis Katmandou, la capitale du Népal. Il espère y arriver la semaine prochaine et commencer à s’acclimater à l’altitude pour tenter l’ascension en mai ou en juin, selon les conditions climatiques.

Shailendra Kumar Upadhyaya, ancien ministre népalais des affaires étrangères et représentant auprès de l’ONU, avoue avoir une petite expérience de l’alpinisme.

Le record actuel pour la personne la plus âgée à avoir atteint le sommet de l’Everest est détenu par un autre népalais, Min Bahadur Sherchan, qui a conquis le Toit du Monde en 2008 à l’âge de 76 ans.

Si gravir l’Everest n’est pas une chose facile à 40 ans, ça l’est encore moins quand on a 82 ans et que l’on possède qu’une petite expérience de la discipline.

Si Shailendra Kumar Upadhyaya arrive au sommet, ce serait un formidable exploit. Tous ceux qui l’accompagnent espèrent cependant qu’il saura renoncer en cas de difficultés.

Quant à Shailendra Kumar Upadhyaya, il déclare que malgré son âge il se sent toujours aussi actif et aventureux qu’auparant. Selon lui, l’alpinisme n’est pas seulement un problème de force physique mais de mental.

Pour réaliser cet exploit Shailendra Kumar Upadhyaya sera accompagné de cinq personnes, des guides et des sherpas expérimentés, et son action est soutenue par l’Expédition de l’Everest des citoyens Séniors.

Voyage au Népal

Hôtels à Katmandou





Article rédigé le 23 Avr, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire