Actualité du voyage en France et dans le Monde

Un avion de TAM aux couleurs du film RIO

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



La compagnie aérienne TAM Airlines a fait peindre un de ses Airbus A320 pour représenter Blu, le célèbre ara bleu (perroquet), du film d’animation Rio.

TAM Airlines est partenaire de la 20th Century Fox pour la production de ce film et l’avion volera pendant 14 mois sur différentes lignes reliant les ville de Rio de Janeiro et Sao Paulo au Brésil, mais aussi les capitales de l’Argentine et du Chili puisque les passagers auront également le plaisir de voir le bel avion bleu à Buenos Aires et Santiago du Chili.

Lors du vol inaugural les passagers ont eu la surprise d’être accueillis par les personnages grandeur humaine de Blu, Nico et Peter sur un tapis représentant le trottoir de la plage de Copacabana.

Le haut des sièges, les compartiments à bagages et les volets des hublots ont également été personnalisés avec le thème de Rio, et les passagers recevront pendant le vol un cadeau rappelant le film.

Vous découvrirez ci-dessous la vidéo qui vous montera comment a été peint l’avion par TAM, un Airbus A380 qui ressemble étonnamment à Blu, le personnage principal du film Rio.

Pour ceux qui ne connaitraient pas encore le film Rio en voici en quelques lignes un résumé : Blu est un magnifique perroquet bleu (un ara) d’une espèce très rare. Il quitte sa petite ville sous la neige et le confort de sa cage pour s’aventurer au cœur des merveilles exotiques de Rio de Janeiro.

Sachant qu’il n’a jamais appris à voler, l’aventure grandiose qui l’attend au Brésil va lui faire perdre quelques plumes ! Heureusement, ses nouveaux amis hauts en couleurs sont prêts à tout pour réveiller le héros qui est en lui, et lui faire découvrir tout le sens de l’expression « prendre son envol ».

Ce film a été salué aussi bien par les critiques de cinéma que les spectateurs et enchantera toute la famille, des plus petits aux plus grands.

Quelques critiques du film Rio :

– « Le cinéaste brésilien réussit un pur divertissement familial bourré d’humour et visuellement somptueux » (Julien Barcilon – Télé 7 Jours).

– « Un carnaval de gags, d’action et de bonne humeur ! » (Olivier Delcroix – Le Figaro)

– « Des personnages craquants, de l’humour, de l’amour et des péripéties menées au rythme du carnaval de Rio font de cette histoire de perroquets une comédie de haut-vol » (Alain Spira – Paris Match)

– « Amateurs de rythmes brésiliens et de couleurs pétantes seront comblés par ce film dynamique où poursuites déjantées et numéros musicaux secouent comme une bonne samba » (Caroline Vié – 20 Minutes)

BO du film Rio

Voyage au Brésil

Hôtels à Rio de Janeiro





Article rédigé le 12 Mai, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , ,

Laisser un Commentaire