Actualité du voyage en France et dans le Monde

L’UE donne 7 millions d’euros pour le tourisme au Nicaragua

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



L’Union Européenne a donné 7 millions d’euros au Nicaragua afin d’impulser le tourisme dans les villes coloniales du pays et dans sa région de volcans.

Cette aide apportée au Nicaragua sous le nom « d’appui au développement économique local à travers le secteur du tourisme », permettra de promouvoir la Route des Volcans et le Tourisme durable dans ce petit pays d’Amérique Centrale.

Ce programme sera mis en place dans les départements de Chinandega, León, Managua, Masaya, Granada et Rivas.

Mendel Goldstein, chef de la délégation de la Commission Européenne pour l’Amérique Centrale, a déclaré que les activités prévues se feront principalement dans les zones rurales du Nicaragua qui ont le plus besoin de développement social et économique.

Dans la plupart des cas il s’agit de zones protégées et ce budget permettra ainsi de promouvoir ces régions en respectant l’environnement.

L’accord de coopération a été signé par Mendel Goldstein et Mario Salinas, Ministre du Tourisme du Nicaragua. Le budget prévu est de 8 millions d’euros dont 7 donnés par l’Union Européenne.

Le Ministre du Tourisme du Nicaragua a annoncé que son Gouvernement allait mettre en place un plan de développement touristique de la Route Coloniale qui traversera Granada et Leon, les premières cités fondées par les Espagnols.

Un plan pour le développement touristique de la Chaîne des Volcans sera également mis en place afin de permettre aux touristes de découvrir ces géants tels que l’osiguina, le San Cristobal, le Telica, le Cerro Negro, El Hoyo, le Momotombo, l’Apoyeque, le Masaya, le Mombacho, le Concepción et le Maderas.

Hôtels à Managua

Voyages en Amérique Centrale





Article rédigé le 15 Oct, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire