Actualité du voyage en France et dans le Monde

Communiquer avec ses amis de Facebook dans l’avion

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Pour beaucoup de personnes Facebook est devenu pratiquement indispensable et certains ne peuvent même plus passer une journée sans se connecter à ce réseau social.

Ces personnes vont donc être soulagées quand elles devront prendre l’avion aux États-Unis puisque 7 compagnies aériennes américaines ont décidé de leur offrir l’accès à Facebook gratuitement pendant tout le mois de février.

Si vous voyagez aux États-Unis pendant le mois de février à bord des avions d’AirTran, Alaska Airlines, American Airlines, Delta Air Lines, United Airlines, US Airways ou Virgin America, vous pourrez donc communiquer avec vos amis sur Facebook, leur faire savoir en temps réel comment se passe votre voyage, leur envoyer vos dernières photos, etc…

Les compagnies aériennes concernées par cette offre font savoir cependant que seul l’accès à Facebook sera gratuit. Pour tous les autres services internet il vous faudra acheter un accès, le prix variant selon l’opérateur qui équipe l’avion.

Pour pouvoir se connecter gratuitement à Facebook les impatients devront cependant attendre que l’avion atteigne le 10 000 pieds, altitude fixée par la sécurité pour autoriser les passagers à allumer leurs appareils électronique.

En ouvrant leur navigateur les utilisateurs devront choisir le réseau sans fil Gogo et cliquer sur la bannière du sponsor de cette opération : Ford. L’accès est disponible pour tous les possesseurs d’ordinateurs portables, de smartphones ou de tablettes possédant un dispositif de connexion WiFi.

Pour les compagnies aériennes cette opération « Facebook gratuit » pendant un mois a pour but de faire la promotion de l’internet en vol qui est très peu utilisé par les passagers puisque seulement 7 à 10% d’entre se connecteraient lors de leurs voyages.

Beaucoup de voyageurs hésitent en effet à se connecter à Internet pendant leur vol en pensant que la connexion ne serait pas à la hauteur des coûts engagés.

Mais quand ils se connectent, Facebook est le site le plus visité selon l’entreprise Gogo qui équipe 1100 avions commerciaux soit environ 3800 vols par jour.

C’est la compagnie Delta qui possède la plus grande flotte d’avions équipés de la WiFi avec plus de 2200 vols quotidiens offrant ce service aux États-Unis.

Voyage aux USA





Article rédigé le 8 Fév, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , , , , , ,

Laisser un Commentaire