Actualité du voyage en France et dans le Monde

Cosmo achète les avions de Pluna

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



L’Uruguay a vendu le 1er octobre 2012 les 7 avions Bombardier CRJ900 qui appartenaient à Pluna à la compagnie de charter espagnole Cosmo Líneas Aéreas.

Étant la seule entreprise à répondre à l’offre du Gouvernement Uruguayen, la compagnie Cosmo a acheté les 7 avions au prix de la mise aux enchères, c’est à dire 137 millions de dollars.

Ces appareils avaient été achetés en 2007 par Pluna pour une valeur de 177 millions de dollars, soit un peu plus de 25 millions l’unité.

Cosmo Líneas Aéreas est une compagnie charter basée à Madrid, en Espagne, qui a commencé ses opérations cette année avec un seul Airbus A320 de 180 places.

Le représentant de Cosmo lors de la mise aux enchères n’a fait aucune déclaration quant à l’usage que fera la compagnie de ces avions. La compagnie pourra négocier des lignes opérées précédemment par Pluna ou tout simplement emporter les avions en Espagne ou vers d’autres pays pour d’autres fins.

Les conditions de la vente de ces avions ont été critiquées en Uruguay car le Gouvernement n’impose pas à l’acheteur d’engager d’anciens employés de Pluna.

Pluna opérait 253 vols par semaine entre l’Uruguay, l’Argentine, le Brésil, le Chili et l’Uruguay avant de mettre fin à ses opérations le 5 juillet 2012, laissant 900 personnes sans emploi.

Jusqu’à aujourd’hui, seules 35% des liaisons de Pluna sont couvertes, la grande majorité entre Montevideo et Buenos Aires, d’autres concernant Asunción au Paraguay et plusieurs destinations au Brésil attendent toujours d’être couvertes par d’autres compagnies aériennes de la région.

L’argent de la vente permettra au Gouvernement Uruguayen de rembourser une partie des dettes de la compagnie, notamment celle envers la banque canadienne Scotiabank qui avait assumé la garantie de 130 millions de dollars pour l’achat de ces avions.

Hôtels à Montevideo

Voyage en Argentine





Article rédigé le 2 Oct, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire