Actualité du voyage en France et dans le Monde

Pluna va augmenter la taille de sa flotte

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



La compagnie aérienne Pluna à l’intention d’acheter de nouveaux avions au constructeur canadien Bombardier au cours de l’année 2012 afin de répondre à la demande de vols entre l’Uruguay, le Brésil et le Chili.

La compagnie, contrôlée par le groupe argentin Leadgate et dont l’État Uruguayen détient une part minoritaire, espère facturer 100 millions de dollars au cours du premier semestre 2012 contre 75 millions pour la même période en 2011.

« Toutes les compagnies aériennes grandissent et celles qui n’évoluent pas se réduisent par rapport à la concurrence. La compagnie doit donc incorporer de nouveaux avions à sa flotte en 2012 même si le nombre n’a pas encore été déterminé », a déclaré Matias Campani, Président de Pluna.

Pluna dispose d’une flotte de 10 Bombardier CRJ 900 et en recevra 3 autres avant la fin de l’année 2011. La compagnie poursuivra ses achats chez le constructeur canadien afin de conserver une flotte homogène, ce qui permet de réduire les coûts d’exploitation.

Si Pluna s’attend à une perte en 2011 de 10 millions de dollars contre 17 millions en 2010, la compagnie espère augmenter sa facturation de 30% en 2012.

L’expansion de la compagnie se fera essentiellement au Brésil et au Chili puisqu’elle ne peut le faire en Argentine en raison de la politique protectionniste de ce pays.

Contrairement à l’Argentine qui refuse systématiquement des autorisations de vols pour protéger le quasi monopole de sa compagnie nationale Aerolineas Argentinas, le Brésil a ouvert largement son ciel à la concurrence.

La compagnie uruguayenne aurait pourtant souhaité obtenir l’autorisation de voler vers les villes argentines de Mendoza, Salta, Bariloche et Trelew, des destinations touristiques très appréciées par les uruguayens.

Les argentins eux mêmes apprécieraient beaucoup l’ouverture de ces lignes qui leur permettraient de se rendre en Uruguay (à Montevideo et Punta del Este essentiellement) sans passer par la capitale Buenos Aires ou Cordoba.

Voyage au Brésil





Article rédigé le 17 Août, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Laisser un Commentaire