Actualité du voyage en France et dans le Monde

easyJet en hausse de 10,1%

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



easyJet - Airbus A319

easyJet - Airbus A319

La crise est loin d’affecter toutes les compagnies aériennes si on en juge par les derniers chiffres annoncés par easyJet quand à la quantité de passagers transportés.

La compagnie aérienne à bas prix easyJet enregistre en effet une progression de 10,1% du nombre de passagers pour le premier trimestre 2009, tandis que les compagnies régulières indiquent presque toutes une baisse du même chiffre.

Le directeur général d’easyJet, Andy Harrison, se montre donc très confiant pour l’ensemble de l’année 2009 qui sera pour la compagnie low cost britannique un très bon cru.

Andy Harrison explique cette progression grâce aux tarifs d’easyJet qui sont en moyenne 50% inférieurs à ceux pratiqués par les autres compagnies aériennes.

De plus easyJet ne proposant pas de vols long courrier, la compagnie n’enregistre pas de baisse sur ce secteur du marché qui est très coûteux pour ses concurrents.

Avec cette augmentation du trafic en pleine période de crise, les compagnies low cost comme easyJet démontrent donc que leur modèle économique est le plus stable.

Cependant, les compagnies régulières tentent de riposter contre cette main-mise des low cost sur les vols moyen courrier en mettant en avant la qualité de leurs services.

easyJet contrattaque en communiquant sur ses pratiques pour dénoncer les idées reçues que les passagers peuvent avoir sur les compagnies low cost.

Au niveau de la sécurité easyJet possède une flotte plus jeune que la moyenne des compagnies puisque ses avions n’ont que 3,5 ans en moyenne.

easyJet réfute l’argument de la pauvreté de ses services avec ironie en annonçant que la seule différence avec une compagnie régulière est que ses hôtesses ne distribuent pas de cacahuètes.

En ce qui concerne les employés d’easyJet la compagnie est transparente sur leurs salaires et leurs conditions de travail, déclarant qu’ils sont ni plus, ni moins payés que les autres travailleurs du secteur aéronautique.

Très actif en Angleterre, easyJet a commencé à investir l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry, représentant 14% de son trafic. Mais la compagnie britannique ne va pas s’arrêter là puisque elle envisage d’occuper entre 25 et 30% des mouvements de l’aéroport de Lyon.

easyJet est désormais la deuxième compagnie aérienne en France avec des vols arrivant et partant de Bâle/Mulhouse, Bastia, Biarritz, Bordeaux, Grenoble, La Rochelle, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Paris et Toulouse.

La multiplication des liaisons aériennes par easyJet a beaucoup contribué à démocratiser le transport aérien en France puisqu’un vol entre Lyon et Bordeaux coûte trois fois moins cher qu’avant.

Rechercher un billet d’avion




Article rédigé le 17 Avr, 2009




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Commentaires Clos.