Actualité du voyage en France et dans le Monde

Le tourisme local en hausse de 32% à Cuba en 2011

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Il n’y pas que les étrangers qui apprécient Cuba puisque le tourisme local a enregistré une forte hausse en 2011, 32% de plus que l’année antérieure.

580 000 Cubains ont profité en 2011 des installations hôtelières de l’île en 2011, selon les chiffres publiés lors de la 23ème Foire Internationale du Tourisme FitCuba 2012.

Le Gouvernement a ouvert en 2008 l’offre touristique de l’île aux citoyens cubains qui jusque là en étaient exclus. Sauf rares exceptions, pour une Lune de Miel par exemple, les Cubains n’avaient pas le droit d’entrer dans les hôtels ou les complexes touristiques réservés aux étrangers comme à Varadero.

Seuls les hébergements signalés « Campismo Popular », camping et auberges bon marché, pouvaient accueillir les Cubains qui souhaitaient passer des vacances dans leur île.

La réforme de 2008, qui tend à moderniser la vie économique de Cuba, a été le moteur du tourisme local qui ne fait que se développer depuis cette date.

Cuba compte aujourd’hui 1 618 restaurants qui fonctionnent pour leur propre compte alors que ce secteur était strictement contrôlé par l’État auparavant.

Quant au tourisme international il continue sa progression puisque depuis le début de l’année 2012 on a enregistré une hausse de 5,2% de visiteurs étrangers.

Cuba espère atteindre cette année les trois millions de touristes étrangers malgré la crise économique mondiale.

Séjour à Cuba : comparez les prix

Hôtels à Cuba

Voyage à Cuba





Article rédigé le 13 Mai, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Laisser un Commentaire