Actualité du voyage en France et dans le Monde

Le tourisme des vampires en hausse en Bulgarie

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



Les agences de voyage ont signalé un regain d’intérêt pour le « tourisme des vampires » depuis la découverte d’un squelette particulier à Sozopol, sur la Mer Noire.

Un squelette d’un individu ayant vécu il y a 700 ans a été retrouvé avec un morceau de fer planté dans la poitrine pour éviter qu’il ne se transforme en vampire selon la tradition locale.

Selon Bojidar Dimitrov, l’archéologue qui a découvert le squelette, la victime a été poignardée à plusieurs reprises à la poitrine et à l’estomac avec un pieu de métal pour éviter qu’il ne ressuscite de parmi les morts et aille attaquer les vivants.

Ce n’est pas la première fois qu’un squelette de ce genre a été découvert puisqu’on en aurait retrouvé une centaine au cours de ces dernières années en Bulgarie, d’après Bojidar Dimitrov.

Mais cette dernière découverte a attisé l’attention des touristes européens, et plus particulièrement ceux de la Grande-Bretagne et de l’Allemagne mais aussi par ceux venant de Russie et des États-Unis.

Les historiens ont demandé que ce squelette soit exposé au Musée National de Sofia et une vitrine a été préparée pour y placer les restes qui feront partie d’une exposition spéciale.

Cette découverte et l’engouement inattendu des touristes a incité la Bulgarie à investir pour proposer aux visiteurs de nouvelles attractions insolites comme le « Tourisme des Vampires ».

Les vampires ne sont toutefois pas les seules attractions de Sozopol qui est une charmante station balnéaire au bord de la Mer Noire, une destination très appréciée en été.

La petite ville de Sozopol se trouve à seulement 34 kilomètres au sud-est de Bourgas, une des principales destinations touristiques de la Bulgarie.

Avec sa vieille ville, Sozopol est un des sites les plus pittoresques du littoral de la Mer Noire. La cité a attiré de nombreux artistes qui y trouvent l’inspiration pour leurs œuvres.

Les touristes apprécient beaucoup la centre historique de Sozopol avec ses maisons en bois dont une grande partie ont été transformés en hôtels, et la belle plage d’Arkoutino à peu de distance.

Hôtels à Sozopol

Voyage en Bulgarie





Article rédigé le 10 Juin, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Une Réponse »

  1. L’Italie n’a pas eu la même chance. Il ne me semble pas que le tourisme sur le thème du vampire a subit une forte hausse suite à la découverte d’un squelette ayant subit un potentiel rituel anti-vampire, il y a quelques années de cela.

Laisser un Commentaire