Actualité du voyage en France et dans le Monde

Fin de l’alerte sanitaire à Mexico

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



La peur du virus dans le Metro de Mexico

Les autorités de la ville de Mexico viennent de décréter la fin de l’alerte sanitaire dans la capitale mexicaine, alerte qui avait été déclenchée le 23 avril 2009.

Après un mois d’alerte le Comité Scientifique de Veille Épidémiologique et Sanitaire de la capitale mexicaine a donc décidé de baisser le seuil d’alerte du jaune au vert, ce qui signifie que la situation est revenue à la normale à Mexico.

Toutes les activités et tous les services publics fonctionnent de nouveau sans aucune restriction à Mexico, sans risque de contagion par la Grippe A H1N1.

Les autorités mexicaines ont indiqué que le dernier cas confirmé de contagion par le virus A H1N1 dans la ville de Mexico remonte à 7 jours, ce qui indique que la maladie a été circonscrite.

Après le retour de plus de deux millions d’écoliers et d’étudiants dans les écoles et les universités, aucun cas de contagion n’a été détecté.

Cependant le Comité souhaite que les habitants restent vigilants en maintenant les actions de prévention pendant les prochains jours pour éviter toute réapparition du virus.

cette bonne nouvelle annoncée par les autorités mexicaines pourrait mettre fin au calvaire que subit actuellement les compagnies aériennes mexicaines et les hôtels du pays quasi désertés depuis le début de l’épidémie.

Les professionnels du Tourisme et des loisirs au Mexique ont annoncé que les pertes dues à la grippe ont atteint 4,827 milliards de pesos mexicains, soit environ 267 millions d’euros.

Les salles de cinémas et de théâtres ont enregistré une désaffection totale durant toute la crise, les compagnies aériennes on subi une baisse atteignant les 85%, les hôtels, les bars et les restaurants une chute de 80%.

Durant toute cette période 64 croisières a destination du Quintana Roo (État Fédéral mexicain où se trouve Cancun) ont été annulées, ainsi qu’une vingtaine de foires, expositions et congrès.

Le Mexique attend maintenant les touristes de bon pied en espérant un plan de réactivation de l’industrie touristique venant à la fois du Gouvernement mexicain et de la majeure partie agences de voyages dans le monde.

Tous au Mexique !





Article rédigé le 21 Mai, 2009




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Commentaires Clos.