Actualité du voyage en France et dans le Monde

Classement mondial du Tourisme Gay

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Le tourisme gay est une branche qui intéresse de plus en plus les professionnels du tourisme en raison des dépenses plus élevées que la moyenne faites par cette partie de la population.

De plus en plus d’hôtels s’affichent « Gay Friendly » et les villes touristiques proposent de plus en plus de restaurants et de boites de nuit plutôt destinés à cette clientèle.

Une enquête réalisée par Out Now Consulting a permis d’établir un classement des pays qui dépensent le plus en vacances en prenant en compte uniquement la population LGBT (Lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres).

Cette enquête a été menée auprès de 40 000 personnes dans 25 pays et Out Now Consulting a calculé les dépenses totales des touristes gays pour le logement, les transports, les loisirs nocturnes, les restaurants, les festivals et les événements culturels, les visites de musée ou de galeries d’art.

Pour ces 25 pays, les dépenses des touristes gays pourraient atteindre en 2012 la somme de 123 milliards d’euros, de quoi intéresser pas mal de professionnels du tourisme.

Ce sont les touristes gays américains qui dominent de très loin ce classement des dépenses touristiques avec 51,2 milliards de dollars. Il faut dire qu’avec une population totale de 312 millions d’habitants ce pays fournit une grande quantité de touristes gays.

La France occupe la quatrième place du classement avec 11,5 milliards de dollars de dépense, juste devant l’Allemagne distancée seulement par 100 petits millions de dollars.

Classement des pays émetteurs de touristes LGBT

  1. États-Unis : 51,2 milliards
  2. Brésil : 20,4 milliards
  3. Japon : 18,4 milliards
  4. France : 11,5 milliards
  5. Allemagne : 11,4 milliards
  6. Royaume-Uni : 9,3 milliards
  7. Italie : 8,5 milliards
  8. Mexique : 7,8 milliards
  9. Espagne : 6,4 milliards
  10. Canada : 5,6 milliards
  11. Australie : 4,2 milliards
  12. Argentine : 3,8 milliards
  13. Pologne : 3,7 milliards
  14. Pays-Bas : 2,5 milliards

Hôtels à New York

Voyage aux USA





Article rédigé le 28 Nov, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire