Actualité du voyage en France et dans le Monde

Hausse du tourisme au Guatemala

Par • Catégorie: Actu en Bref

Annonce publicitaire :



Depuis le début de l’année 2010 le Guatemala a enregistré 113 503 visiteurs étrangers, soit une hausse de 35,3% par rapport à l’année précédente.

Ces chiffres communiqués par INGUAT, l’Institut Guatémaltèque du Tourisme, sont très encourageant si on prend en compte les difficultés qu’a connu le pays avec l’éruption du volcan Pacaya et la tempête Agatha.

L’aéroport international La Aurora de Guatemala City a en effet été fermé durant 5 jours à cause des cendres volcaniques provenant du volcan Pacaya, réduisant le trafic aérien en conséquence.

Le Guatemala est un pays qui attire de nombreux touristes étrangers qui souhaitent découvrir les vestiges de la civilisation Maya comme le magnifique site archéologique de Tikal en plein cœur de la jungle du Peten.

Cependant, de nombreux touristes visitent le Guatemala en venant du Mexique, ce qui leur permet de découvrir les ruines des temples mayas dans les deux pays et de profiter des superbes plages de sable blanc de la Riviera Maya entre Cancun et la frontière guatémaltèque.

Séjours au Mexique

Article rédigé le 22 Juin, 2010



Liens publicitaires

week-end pas cher



Marqué comme: ,

Laisser un Commentaire