Actualité du voyage en France et dans le Monde

Inauguration du Titanic Belfast

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Un musée entièrement consacré au Titanic, le Titanic Belfast, est inauguré ce samedi 31 mars 2012 sur le site des chantiers navals Harland and Wolff.

C’est entre 1909 et 1912, il y a 100 ans, que le Titanic fut construit sur les chantiers navals Harland and Wolff et le nouveau musée devrait favoriser le tourisme en Irlande du Nord.

Ce bâtiment inspiré de la coque du Titanic est recouvert de 3000 panneaux d’aluminium, compte six niveaux dans lesquels se trouvent neuf galeries qui relatent l’Histoire du célèbre paquebot et celle de Belfast dans les années 1900.

Grâce à une animation en 3D les visiteurs du musée auront la sensation de voyager dans le Titanic, découvrir les cabines des différentes classes, le mobilier et la vaisselle de ce paquebot hors du commun.

D’un montant de 115 millions d’euros le Titanic Belfast est considéré par les promoteurs du projet comme la Tour Eiffel ou le Guggenheim de la capitale de l’Irlande du Nord (Ulster).

Pour cette inauguration des milliers de personnes ont déjà acheté leurs billets d’entrée, ce qui démontre l’engouement que le Titanic suscite encore de nos jours.

Les commerces de Belfast ont également souhaité prendre part à l’événement en créant des produits à l’image du Titanic. On pourra par exemple acheter un Wisky Titanic et de nombreux magasins ont décoré leurs vitrines à l’effigie du célèbre bateau.

Le Titanic, un immense et luxueux paquebot de 269 mètres de longueur de la compagnie White Star Line, a fait naufrage lors de son voyage inaugural de Southampton à New York, heurtant un iceberg le 14 avril 1912 à 23h40 au large de Terre-Neuve.

Site du Musée

Hôtels à Belfast

Voyage en Irlande





Article rédigé le 31 Mar, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire