Actualité du voyage en France et dans le Monde

La République Dominicaine rassure ses visiteurs

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Avec l’épidémie de choléra qui sévit à Haïti, beaucoup de touristes se posent des questions sur les conditions sanitaires en République Dominicaine, le pays partageant la même île.

Le gouvernement de la République Dominicaine se veut rassurant et affirme qu’il n’y a pas vraiment de risque de contagion dans son pays, même si un cas a été relevé.

Comme dans beaucoup de pays du tiers monde, le choléra n’est généralement pas très dangereux pour les touristes si quelques mesures sanitaires très simples sont respectées.

Le Ministère de la Santé conseille donc aux touristes de faire attention à l’eau et aux aliments qui ne sont pas cuits, et de se laver fréquemment les mains. Il suffit en général de purifier l’eau avec du chlore pour laver les fruits et les légumes, et ne boire que des boissons en bouteille ou en canette.

Le Gouvernement de la République Dominicaine a part ailleurs décidé de renforcer les contrôles sanitaires aux postes frontières avec Haïti pour éviter les risques de choléra.

Dans les cas très rares où des touristes seraient victimes du choléra, il faut savoir que cette maladie se soigne généralement très bien si les individus sont correctement hydratés avec de l’eau non contaminée.

Des vaccins contre le choléra existent mais ils ne sont pas efficaces à 100%. Il vaut mieux respecter les mesures sanitaires citées précédemment, mesures qui vous permettront également d’éviter d’autres maladies véhiculées en générales par l’eau.

Le choléra est surtout une maladie qui affecte la population la plus pauvre qui a souvent des difficultés à trouver de l’eau non contaminée et à recevoir des soins de qualité dans les hôpitaux.

La maladie se caractérise le plus souvent par des diarrhées qui entraînent une forte déshydratation, accompagnées parfois de vomissements. En cas de diarrhées importantes il est donc conseillé de se rendre rapidement dans un centre de soin où vous recevrez les soins nécessaires pendant quelques jours.

Séjours en République Dominicaine





Article rédigé le 23 Nov, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire