Actualité du voyage en France et dans le Monde

La Route touristique Vargas Llosa à Arequipa

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



La ville d’Arequipa au Pérou va proposer en 2012 un parcours culturel un parcours culturel en hommage à l’écrivain péruvien Mario Vargas Llosa, Prix Nobel de Littérature en 2010.

Ce circuit touristique passera par la maison coloniale où est née l’écrivain et d’autres lieux mentionnés dans les œuvres de Mario Vargas Llosa, dans le but de diffuser les traditions d’Arequipa et sa région.

Luis Venero La Torre, Directeur régional du Commerce extérieur et du Tourisme, a déclaré que les différents sites du parcours sont pour l’instant à l’étude mais que la maison natale de l’écrivain est déjà incluse dans le circuit.

Luis Venero La Torre a annoncé aux journalistes qu’il est très probable que plusieurs sites mentionnés par Vargas Llosa fassent partie de cette route touristique comme le Couvent de Santa Teresa.

Il estime que cette route touristique devrait influer beaucoup sur le tourisme dans la région en raison de la notoriété du Prix Nobel de Littérature dans le monde entier.

La maison coloniale où naquit Mario Vargas Llosa appartient déjà au Patrimoine Culturel de la Nation et va devenir un centre culturel qui mêlera la tradition et la technologie de pointe pour recevoir les touristes.

L’édifice de 1 500 m² de superficie situé sur l’avenue Parra va devenir un musée moderne avec des présentations de vidéos en 3D. L’administration du musée sera confiée à Luis Llosa, cinéaste et neveu de l’écrivain.

Arequipa est une ville au sud du Pérou située à 2 335 mètres d’altitude au pied du Misti, un volcan de la cordillère des Andes qui culmine à 5 822 mètres.

La ville d’Arequipa est connue pour son couvent, le Monastère Santa Catalina, le plus grand du monde, une véritable ville dans la ville qui hébergeait les femmes recluses de la haute bourgeoisie à l’époque coloniale.

Voyage au Pérou





Article rédigé le 26 Mar, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire