Actualité du voyage en France et dans le Monde

La Route de l’Atlantique, en Norvège

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



La Norvège offre des paysages spectaculaires comme ceux que l’on peut voir à la falaise de Preikestolen qui surplombe un des plus beaux fjords du pays, le Lysefjord.

On y découvrira également une route très originale, la Route de l’Atlantique qui permet de relier les villes de Kristiansund et Molde en empruntant une voie construite sur plusieurs îlots reliés par 8 ponts.

Cette section, longue de 8 kilomètres entre les communes de Eide et Averoy, est devenue une des principales attractions touristiques de la Norvège, autant pour l’originalité de la route avec ses zigzags et ses ponts donnant l’impression de plonger dans la mer, que pour les paysages de montagnes et de fjords qu’elle traverse.

Le Hustadvika, la région côtière qui est traversée par la Route de l’Atlantique, est considérée comme un endroit terrible quand les tempêtes font rage, mais par temps calme on peut y apercevoir des baleines et des phoques.

Élue construction norvégienne du siècle en 2005, la Route de l’Atlantique permet de se rendre rapidement de Kristiansund à Molde en passant par le Tunnel de l’Atlantique (long de 5,7 km) qui vous conduira jusqu’à Averoy et les paysages époustouflants du Hustadvika.

Le long de la Route de l’Atlantique, quatre aires de repos vous permettront d’apprécier le panorama en découvrant comment cette construction particulière s’intègre à merveille dans le paysage.

Pour les amoureux de la nature la Route de l’Atlantique leur permettra d’observer les baleines, les phoques et les très nombreux oiseaux marins qui ont élu domiciles sur cette côte inhospitalière.

En parcourant cette route, vous serez certainement fasciné par le pont le plus élevé du parcours, le Storseisundet qui offre une courbe magnifique et très impressionnante.

Pour se rendre jusqu’à la Route de l’Atlantique depuis Kristiansund, on empruntera la Route Nationale RV 64 qui rejoint le Tunnel de l’Atlantique permettant de relier l’île de Averoy au continent.

La ville de Kristiansund est desservie par l’aéroport de Kristiansund Kvernberget avec des vols de SAS Scandinavian Airlines depuis Oslo ou de Wideroe au départ de Bergen, Molde, Stavanger, Trondheim.

On peut faire le trajet en sens inverse en partant de Molde, la ville étant desservie par un aéroport relié à Oslo par Scandinavian Airlines et Norwegian, et à Bergen, Kristiansund par Wideroe.

Vous découvrirez ci-dessous deux vidéos qui vous permettront d’apprécier les paysages traversés par la Route de l’Atlantique, une filmée depuis une voiture et l’autre depuis les airs.

La beauté des paysages et l’aspect très original de cette route ont d’ailleurs donné l’idée aux publicitaires d’y tourner leurs spots commerciaux, des spots vantant bien sûr les mérites de certaines automobiles comme la Ford Old Mondeo, l’Alfa Romeo 159 ou la BMW X3.

Voyage en Norvège

Hôtels à Kristiansund





Article rédigé le 11 Jan, 2013




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire